La Porsche 911S numéro 59 est engagée par Jean Egreteaud concessionnaire Porsche à Cenon à la périphérie de Bordeaux. Déjà présent en 1969, il fera une belle course où il sera en tête de la catégorie GT durant 19 heures devant les voitures d'usine. Une sortie de route son coéquipier au Tertre Rouge ruinera tous ses efforts. Pour cette édition 1970, la 911T est remplacée par une 911S et Jean Egreteaud fait équipe avec Raymond Touroul. Ce dernier n'ayant pas réussi à réaliser le temps minium imposé aux essais, l'équipage se voit refuser l'accès au départ. Egreteaud va alors trouver la solution en remplaçant Touroul par le pilote manceau Jean Mesange qui se retrouvait sans volant après avoir largement rempli son contrat à bord de la 911S numéro 41 avant qu'elle n'explose son moteur et ne déclare forfait faute de pièces de rechange.
Qualifiée en 53ème position avec un temps de 4'35"5, elle rend plus de 13 secondes à la meilleure 911. Tournant régulièrement, la 911 verte et rouge remonte rapidement au classement et pointe à la 28ème place au premier quart de la course. Malheureusement, le moteur cassera au début de la nuit après 70 tours parcourus.
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Porsche 911S Fly ELM02
En 2022, Fly Car Model, en collaboration avec son distributeur britannique Gaugemaster, annonce une nouvelle collection de 12 modèles ayant participé aux 24 Heures du Mans en séries limitées de 200 exemplaires chacun. Ils sont tous basés sur les moules déjà existants des Porsche 911, Ferrari 250 GTO, Ford GT40, Porsche 917 et Lola T70.
La Porsche 911 S numéro 59 fait partie de la première série disponible. La reproduction est remarquable pour un modèle industriel. De très nombreux détails mettent la voiture aux standards les modèles statiques. La forme est parfaite, les roues Fuchs sont de toute beauté et les pièces chromées rapportées telles que les poignées de portes, le rétroviseur ou encore les essuies glaces complètent avantageusement la voiture. Fly a cependant fait l'impasse sur les projecteurs additionnels qu'il faut ajouter pour être fidèle à la réalité.
La Porsche 911 de Fly est certainement la seule voiture de slot racing équipée d'un moteur en porte à faux arrière. Sur la piste, cette disposition déleste complètement l'avant et sauf à conserver l'aimant, un bon lest est nécessaire pour rétablir l'équilibre et obtenir un comportement satisfaisant.