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LACHETEAU
Posté le
Bonjour,
Pourriez-vous m’aider ? je cherche l’auteur d’une photo que vous avez publiée.
Il s’agit d’une Ferrari en feu lors des 24h du Mans en 1963. Le pilote était Willy Mairesse.
Je vous remercie
Jean-Daniel Valy
Posté le
Bonjour,
J’ai essayé de retrouver la source de ces photos en vain. Il existe de nombreuses photos de cette voiture dans des banques d’images comme https://www.motorsportimages.com/ ou https://library.revsinstitute.org/ mais aucune de la voiture en feu.
Bien cordialement
Guillaume ANGEVIN
Posté le
Merci pour vos images d’archive. Il est très difficile de trouver des photos ou des vidéos de Maison Blanche. Si vous en avez d’autres, merci beaucoup.
Bien cordialement,
Guillaume ANGEVIN
Steve
Posté le
Thanks — great articles — I should mention both the 908/2 LH and the 906, when converted to 3D chassis and slot.it components – really fly !!
Steve
Patrick
Posté le
C’est toujours un régal de te lire…
Mercedes Aircentvingtneuf
Posté le
Dans votre liste de “La progression des vitesses atteintes dans la ligne droite des Hunaudières” vous avez oublié de citer la mythique Sauber-Mercedes C9 bi-turbo kkk à moteur M119 V8 Mercedes de 5 litres (base des Mercedes 500SL) et 710 cv qui a gagné les 24h du Mans de 1989 après avoir atteint les 400km/h dans cette ligne droite des hunaudières aux épreuves de qualification. La Peugeot P88 WM 6 cylindres, 3.0 litres de 910cv n’a, quant à elle, malheureusement pas fini la course, ayant cassé son moteur davantage conçu pour les performances que pour l’endurance, peu après son record de 407km/h
Oivier
Posté le
Merci pour toutes ces histoires, que l’on aime à retrouver – et pour les super photos d’illustration qui mélangent voitures de slot et décors historiques réels ! Vive Photoshop, c’est extra de savoir s’en servir aussi bien :-)
Bon week-end,
Olivier
Didier
Posté le
Hello J-Daniel ,
Belle idée que de traiter des “inusables” .
Bien à toi , Didier .
Renaud
Posté le
Continuez , c’est top !!!
Cédric
Posté le
Bonjour.
Peut-être que vous le connaissez déjà, mais j’ai trouvé un kit Ocar d’une MG B des 24 heures du Mans 1965, j’ai pensé que cela pourrait vous intéresser.
https://www.ebay.fr/itm/403542264636
Cordialement
Cédric
Jean-Daniel Valy
Posté le
Bonjour,
Merci pour l’info, la MGB va rejoindre la collection.
Bien Amicalement
Dominique
Posté le
Bonjour
J’ai des décalques de la marque Le Mans Décals a poser sur quelques voitures.
Pouvez-vous me donner des conseils pour les mettre, faut ils les vernir ou pas après la pose, si oui comment…..
Merci a vous.
Votre site est vrai source d’inspiration
Jean-Daniel Valy
Posté le
Merci pour vos encouragements,
La collection des décalcomanies Le Mans Décals est exceptionnelle par sa richesse, surtout pour les voitures du Mans. Par contre la qualité n’est pas celle des décalcomanies réalisées en sérigraphie. Les blancs en particulier ne sont pas assez opaques. Il m’arrive fréquemment d’en commander deux jeux et de les superposer pour obtenir un bon rendu. Je ne suis pas fan pour revenir après la pose, je trouve le résultat trop “propre”. Je préfère poser une fine couche de Liquid Decal Film de chez Microscale, attention de ne pas trop frotter, l’encre se dilue parfois.
Bon courage
André
Posté le
Bonjour,
Administrateur de la qualité de votre travail, j’aimerais savoir si les pistes de slot peuvent comporter des montées et descentes ?Si oui,quel peut-être le pourcentage de pente réalisable ?
Merci d’avance, cordialement
Jean-Daniel Valy
Posté le
Bonjour,
Merci pour vos encouragements. Vous pouvez bien sûr faire des pistes en pente. Il existe des courses de côte de slot racing. Il ne faut bien sûr rien exagérer, le maximum roulable est peut-être de 20 degrés.
Amicalement
Olivier
Posté le
Très bonne année 2023 – un centenaire fameux qui plus est !!
Encore un grand merci pour toutes ces belles histoires automobiles.
Portez-vous bien,
Olivier
Patrick
Posté le
Bonjour Jean-Daniel,
j’adore les Ford GT40 et Ferrari 250 GTO, se sont des voitures mythiques, de vrais légendes…
Une fois de plus je vous félicite pour l’excellent travail effectué ici, un grand bravo !
J’attend la suite avec impatience…
Cordialement,
Patrick
Jean-Daniel Valy
Posté le
Bonjour Patrick,
Merci pour vos compliments. C’est vrai que ces voitures avaient une autre allure que les protos d’aujourd’hui.
La suite en janvier, il y aura encore au moins une GTO et peut-être les GT40 des 24 heures du Mans 1966 que vient de sortir Fly en série limitée.
Bien amicalement
Cédric
Posté le
Bonjour.
Tout d’abord, excellent travail de minutie. J’aimerais savoir en faire autant, d’où mon message. J’ai une De Tomaso Pantera des 24 heures du Mans de 1974/1976 de chez Scaleauto sur laquelle je dois appliquer les décalcomanies. J’ai regardé quelques tutoriels, mais je n’arrive toujours pas à me lancer. Quels conseils me donneriez-vous?
J’ai également une Pescarolo C60 Judd des 24 heures du Mans 2006 qui était commencée quand je l’ai acheté, il reste quelques décalcomanies à poser, et beaucoup de toutes petites pièces à coller, or je n’ai aucun matériel, que me conseillez-vous aussi pour ce cas?
Merci pour votre magnifique site.
Cordialement
Cédric
Jean-Daniel Valy
Posté le
Bonjour,
Merci pour vos encouragements.
Pour la pose des décalques, utilisez les produits Microscale.
Certains modélistes passent une couche de vernis sur toute la voiture après la pose. Attention, faire un essai avant car certains vernis font friser les décalques. Moi je préfère passer une couche de Microscale Liquid Decal Film sur les decalques, l’effet est moins brillant et plus réaliste.
Pour assembler les pièces, utilisez de la colle à maquettes pour les pièces en plastique et du Microscale Kristal Clear pour les pièces transparentes. Surtout jamais de cyanolite.
Si vous n’êtes pas sûr de vous, faites des essais sur une maquette bon marché, il en existe chez Revell au 1/32, faciles à trouver.
Bon courage.
Claude
Posté le
Bonjour.
Je viens de recevoir une 512M de chez Slot.it.
Un peu déçu du manque de détails vu le prix.
Est ce que vous sauriez comment créer les ouïes sur les ailes, sans “massacrer” la carrosserie.
Félicitations pour votre travail.
Pour info autre mine de renseignements, https://www.racingsportscars.com/.
Cordialement.
Jean-Daniel Valy
Posté le
Bonjour,
Merci pour vos encouragements. Pour les ouïes sur les ailes, je ne m’y aventurerai pas, tous les fabricants font des impasses sur certains détails pour des raisons techniques ou économiques. Pour la 512M, on peut dire qu’elle est plutôt réussie et surtout elle est très efficace en piste.
Amicalement
Patrick
Posté le
Toujours de l’excellent travail !
A chaque fois c’est un plaisir à lire et à regarder.
Merci
Patrick
Olivier
Posté le
Bonjour,
Merci pour toutes ces belles voitures à admirer et surtout leur histoire, très bien résumée à chaque fois.
Et bravo pour la ténacité de collection ! ;-)
Les miennes sont présentées sur mon blog (nettement moins beau que votre site !) : https://olivierfantasy.wordpress.com/ (tapez “le mans” ou une année au choix entre 1949 et 1971)
Olivier
Jean-Daniel Valy
Posté le
Bonjour,
Merci pour vos encouragements, votre collection est pas mal non plus, certaines de vos voitures sont bien rares et difficiles à trouver mais je ne désespère pas.
Amicalement
Matt
Posté le
Je suis très intéressé par les Porsche 911 S n°41 et n°44 qui ont couru au Mans en 1972, et j’ai trouvé l’article n°41 sur lemans.slot-racing.fr via une recherche Google. Il y a là d’excellentes photos que je n’ai jamais vues auparavant (et j’en ai vu pas mal au cours de mes recherches) et je me demandais d’où elles venaient car elles ne sont pas créditées.
Pourriez-vous me dire qui est le photographe s’il vous plaît, et aussi s’il y a des photos de #44 (GeLo Racing Team) du même photographe ?
Merci et cordialement
Jean-Daniel Valy
Posté le
Bonjour,
Je pense que vous pourrez trouver des photos sur ces deux sites :
– https://library.revsinstitute.org/
– https://www.motorsportimages.com/
Amicalement
Patrick
Posté le
Bonjour,
Je ne me lasse pas de regarder et lire ton excellent travail.
Bonne continuation.
Amicalement,
Patrick
Jean-Pierre
Posté le
J’ai eu le plaisir de bien connaître Jean Luc Thérier qui était mon garagiste à Neufchatel en Bray.
Est-il possible de trouver pour le slot racing une des Alpine qu’il a drivées et les autocollants allant avec ?
D’avance merci.
Jean-Daniel Valy
Posté le
Bonjour,
Pour ce qui est des 24 heures du Mans, Jean-Luc Thérier y a participé quatre fois et une fois non qualifié toujours sur Alpine :
1967 Abandon 55 Alpine M 64 Jean-Luc Therier / Francois Chevalier
1968 10éme (1ére Sport Prot 1151/1300) 52 Alpine A 210 Jean-Luc Therier / Bernard Tramont
1969 Abandon 31 Alpine A 220/68 Jean-Pierre Nicolas / Jean-Luc Therier
1977 Abandon 87 Alpine A 310 Bernard Decure / Jean-Luc Therier/Cochise
1978 équipe non qualifiée 73 Alpine A 310 Bernard Decure / Jean-Luc Therier/Guy de Saint-Pierre/Marcel Mignot
Pour le Slot, les deux seules qui ont été reproduites sont l’A220 de 1969 par Le Mans Miniatures (https://slot32.de/wbc.php?sid=16979167024d0&tpl=produktdetail.html&pid=12339&rid=3374&recno=6) et l’A310 de 1977 par TeamSlot (https://slot32.de/wbc.php?sid=16979167024d0&tpl=produktdetail.html&pid=14093&rid=1074&recno=3), mais elles sont aujourd’hui difficilement trouvables (a voir sur Ebay).
Pour les A210, c’est pire, il n’y a que TopSlot (https://slot32.de/renault_alpine_a210_55,pid,6158,rid,1146,produktdetail.html) qui en a sorti une il y a très longtemps et qui est devenue introuvable. Les décalques par contre sont disponibles chez Le Mans Decals (https://www.lemansdecals.com/).
Bon courage pour vos recherches.
Didier
Posté le
Bonjour Jean-Daniel,
Merci pour ce nouvel envoi toujours aussi intéressant à lire, la vidéo “tournante” est un vrai plus .
Bien à toi, Didier
Patrick
Posté le
Toujours bien documenté, avec en plus une petite présentation vidéo de la slot car ! Bravo excellent travail. Toujours un plaisir de vous lire. Amicalement, Patrick
Gestin
Posté le
Je trouve votre travail très intéressant. Je trouve que votre newsletter très documentee est très utile pour les passionnés comme moi de la plus grande course automobile du monde. Je suis fana des 24 heures depuis longtemps. Je viens d’avoir 72 ans et pour moi la passion est toujours intacte et c’est un peu grâce à des passionnés comme vous. Surtout, continuez sur un si bon chemin.
Denis
Posté le
Bonjour
Toujours aussi bien, dommage que je n’ai plus trop de temps pour le slot, à l’époque j’étais coadim du forum Coolslotforum et pour les Ferrari de cette époque il y avait de quoi faire….Dommage le site n’existe plus mais je dois avoir quelques documents dans mon vieux PC, une fous retrouvé je t’envoie cela par mail
Blackman alias le Black
Dominique
Posté le
Bonjour
Je m’adresse à un vrai spécialiste, comment décaper un carrosserie entièrement pour pouvoir la repeindre ?
Et sur des Carrera je voudrais enlever juste un partie de la déco sans abimer la peinture ?
Cdlt
Jean-Daniel Valy
Posté le
Bonjour,
Pas besoin de tout décaper pour repeindre une voiture. Un ponçage léger pour dépolir le vernis suffit. Vous pouvez passer une couche de primer avant peinture pour déceler d’éventuels défauts.
Pour effacer les décorations sans abîmer la peinture, c’est plus compliqué. Je n’ai pas tenté sur du Carrera, mais sur du Scalextric par exemple on arrive en ponçant avec du papier 2000 à l’eau, à retirer les décorations en conservant la peinture car celle ci est assez épaisse. Un bon coup de polish derrière est bien sûr nécessaire pour retrouver le brillant. Par contre sur du Revell, la couche de peinture est tellement fine que l’on ne peut pas ne pas l’attaquer au ponçage.
Bon courage.
Patrick
Posté le
Bonjour,
Un excellent site comme, en sont temps, j’ai aimé le faire avec des miniatures françaises au 43ème.
L’histoire de la vrai voiture puis une critique de la reproduction. Bravo, bravo !
Amicalement,
Patrick
Jean-Daniel Valy
Posté le
Bonjour,
Merci pour vos encouragements. J’ai découvert votre site (http://patrick.miniatures.free.fr), bravo pour votre travail, vous avez là une source inépuisable …
Bon courage
Jacques
Posté le
Toujours et de plus en plus de perfectionnisme. Un grand merci et grand remerciement pour tout ce travail de recherche.
Bien amicalement et sportivement.
Jacques.
Jean-Daniel Valy
Posté le
Bonjour Jacques,
Merci Jacques pour tes encouragements. Il faudra qu’un de ces jours je vienne découvrir votre nouvelle piste.
A bientôt
Dominique
Posté le
bonjour
bravo pour votre site, très bien fait, j’ai juste une petite question je voudrais savoir la qualité des des décalques LE MANS DECALS faut ils les vernir, les découper en suivant le motif….car ils ont vraiment un très grand choix.
merci a vous
Jean-Daniel Valy
Posté le
En effet, le catalogue de Le Mans Decals est impressionnant (encore plus sur Ebay que sur le site … je n’ai pas compris).
La qualité est disons dans la moyenne. L’impression est très fine mais comme toujours pas assez opaque surtout pour les couleurs claires (numéros sur fond blanc sur une voiture de couleur foncée par exemple). Il m’est arrivé de devoir superposer deux décalques identiques pour masquer suffisamment le fond.
Je vernis systématiquement pour donner un peu de brillance et améliorer la résistance (une ou deux couches très fines au pinceau avec un vernis brillant à maquette).
Il faut découper chaque décalque et ne pas se louper car il y a juste ce qu’il faut sur chaque planche. J’ai souvent commandé deux planches identiques pour faire face à toute manœuvre maladroite.
Sinon le gars est très sympa, il m’a remplacé une planche mal imprimée et m’en a modifié une à ma demande , tout cela gratuitement.
James
Posté le
Hi,
Do you have English translation for your website. Thank you
Best wishes
James
Jean-Daniel Valy
Posté le
Hello,
Unfortunately I do not have enough command of the English language to translate the site. You can try the Google translation, but the result is often approximate.
Claude
Posté le
Bonjour.
J’ai un petit bémol a apporter concernant la Lola T70 Thunderslot du Mans 67. Pour un modèle à près de 90€ je m’attendais à zéro défaut.
Achat d’un premier exemplaire, montant droit de parebrise déformé vers le haut, parebrise ne jointe pas, multiple défauts de peintures et je ne parle pas des pipes d’admission disposées au petit bonheur.
Échange, pour un deuxième exemplaire, pas mieux concernant l’ajustement des vitres latérales. J’ai renoncé à l’échanger. On est loin de la finition des Fly ou des Revell.
Encore merci pour votre travail. Continuez.
Jean-Daniel Valy
Posté le
C’est l’éternel dilemme entre des voitures performantes avec souvent des approximations de finition et de détail (NSR, Slot.it…) et les voitures très fidèles mais qui sont impossibles à faire rouler correctement (Fly, Revell, Scalextric, Carrera…).
Allan
Posté le
Concernant les pages sur la Mirage M1, étant à la recherche d’information pour l’écriture du deuxième tome sur l’histoire de la GT40, j’ai eu la plaisir de découvrir votre site. Bravo pour cette très belle présentation, les articles complets et bien rédigés, les photos. Bravo aussi pour ce superbe travail de Scratch. Au passage, je souhaiterais réaliser le même scratch sur base de Mirage M1 Scalex, pourriez-vous me dire avec quelle colle vous avez réussi à coller les puits de vissage pour le châssis.
Je crois savoir que c’est un plastique qui est particulièrement difficile à coller.
Très cordialement,
Alain
Jean-Daniel Valy
Posté le
Merci pour vos encouragements. Après avoir bien gratté le plastique, j’ai collé avec de la colle expoxy. Je ne suis pas certain que cela résisterait à des contraintes fortes, mais pour une voiture de slot qui ne roule pas en compétition, pas de problème. Bon courage pour votre scratch !
Roland
Posté le
Bonjour,
Merci pour votre site, très complet et agréable pour les passionnés.
En complément de l’édition 1972, je vous joins une photo de ma modeste contribution pour l’écurie Autodelta et les Alfa Roméo 33TT3 (base Scalextric C153).
Bien à vous,
Jean-Daniel Valy
Posté le
Elles sont superbes, j’ai aussi le projet de réaliser un scratch sur cette base qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.
Manuel
Posté le
Soy apasionado del Slot, y me encanta las 24h de le Mans.
En mi coleccion tengo casi 300 modelos de slot de esta carrera.
De vuestra pagina lo que más me gusta son las fotos reales del modelo.
Me encantaria que ampliarais a modelos de más años….
Didier
Posté le
Salut J-Daniel ,
Merci pour cette rétrospective de 68 , c’ est toujours avec un grand plaisir que je lis ou relis tes essais.
Concernant la 911, ça m’a fais d’ autant plaisir que j’ ai bien connu J. Dechaumel.
Bien à toi , Didier.
Benoît
Posté le
MAGNIFIQUE !
Et vous avez judicieusement choisi en présentation les deux voitures de la fratrie Bianchi, comme sur la couverture de mon livre.
Amicalement,
Benoît Deliège
Fernand
Posté le
Merci à toi pour cette belle édition !
Prends soin de toi et passe un bel été également !
Fernand
Claude
Posté le
J’avais gardé depuis le Noël 69 le circuit Scalextric que l’on m’avais offert. Depuis 2 ans, j’ai entrepris de réaliser la piste de mes rêves. Grace à vôtre site et sa mine de renseignements, mes connaissances se sont enrichis sur toutes ces voitures légendaires et leurs héros de pilotes.
Merci à vous, et continuez.
Fernand
Posté le
Tout d’abord merci pour ce très beau site !
Je suis un fan (depuis toujours) du Mans 1970 (j’avais 12 ans et les Porsche 917 m’avaient impressionné !) et de slot racing…
J’ai découvert ton site par hasard et il m’a donné envie de reproduire les voitures que je n’avais pas encore (et qui n’existaient pas telles quelles dans le commerce). J’ai donc aussi découvert de nouveaux sites, dont Le Mans Decals, et j’ai acheté quelques voitures par ci par là.
Bravo encore pour ton site ! J’apprécie…
Gilles
Posté le
Je viens de lire avec beaucoup d’intérêt l’article sur la 250 GTO/64, et j’ai remarqué que MRRC avait fait 2 grosses erreurs dans la reproduction de cette dernière, le capot arrière est beaucoup plus affiné, et surtout il y manque les entrées d’air .
Denis
Posté le
Magnifique article, bravo
Claude
Posté le
Salut JD.
Superbe, précis et attrayant…comme d’habitude !
Bravo
Claude
Posté le
Votre site est une mine d’info. Cela m’a évité quelques déboires sur l’achat de 917.
Félicitation et continuez.
Cordialement.
Gerrit
Posté le
Excellent site, I enjoyed it very much.
Right now I am collecting all the Ford GT40 models (Scalextric) of 1966.
Made my own #63 from a white Scalextric car with the exact decals.
Keep it going.
Pierre
Posté le
935 K3 1979 Le Mans mériterait un article…;)
Dominique
Posté le
Bonjour
Je voudrais savoir ou vous trouvez les anti-brouillard qui sont sur votre Porsche 911 numéro 35 Le Mans 1966.
Cdlt
Jean-Daniel Valy
Posté le
Chez Renaissance ici
Alessandro
Posté le
Hi, nice site!
I follow it with attention for many years but today I found the model of Ferrari 250P at le 24 Hours of Le Mans and your car has a decals that I was unable to found !
Have you the time to say me which is the quite yellow round decals on the left side of the roof spoiler.
Thank you in advance,
Alessandro
Italy
Didier
Posté le
Salut J-Daniel,
Merci pour cette saga 512 M et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Bien à toi , Didier .
Olivier
Posté le
Bonjour et Bonne Année !!
Merci pour votre site et les belles présentations que vous nous offrez. La Ferrari #12 est introuvable, malheureusement… Je vais essayer de m’en faire une à partir d’une autre, plus facile à trouver (mais pas évident non plus de trouver les décalques). Bref, la dure vie de collectionneur de voitures de slot !!! :-))
A bientôt,
Olivier
Antoine
Posté le
Bonjour,
Je vous souhaite une très bonne année 2019. Et vous remercie pour ce bel article sur les Ferrari 512M.
Antoine Dubois
Circuits de Légende
Chris Parker
Posté le
Dear Sir,
I am restoring one of the 1964 GTO’s and you have a picture I would like to know more about. Please contact me so I can send the image I am talking about.
Best regards,
Chris Parker
Ludovic
Posté le
Toujours un plaisir de revoir ce site, on ne s’ennuie jamais.
Hervé Roussseau
Posté le
Mauvaise nouvelle pour nos champions, voir un circuit couru par toutes les nationalité et ne pas voir un seul de nos coureurs et équipes intégrant cet événement reste un phénomène bien inquiétant pour le devenir de la France en course (hormis le rallye) !
Soyons fair play, Alonso n’a t il pas investi la France pour le prestige du prix ?
Espérons le.
Denis Tezec
Posté le
Bravo et merci pour cet article !!!!!
Bill McKelvy
Posté le
Great Job of documenting these GT40s. # 1029 was my father’s car. ( I have the original invoice.) I can still remember sitting in that car in Pittsburgh. I was 13 at the time. While I didnt go to LeMans that year, I did see it race at Sebring in March of 66. Do you know of any models that may be available ? I would really like to buy one.
Pascal VPC
Posté le
Merci pour le lien, toujours aussi croustillant d’intérêt, et tous mes meilleurs vœux pour 2018.
Pascal
Bruno
Posté le
Félicitations pour cette remarquable présentation.
Bonne année et santé à toutes et tous.
Slot32.de
Posté le
Bonjour,
Je vous ai mis un lien dans ma boutique. Merci , à bientôt
Slot 32 Team
Denis
Posté le
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Merci pour cet excellent article.
Philippe
Posté le
Bravo et bonne année 2018 !
Bruno
Posté le
Merci de vos vœux et bonne année à vous aussi.
Il se trouve que l’édition 1968 est une de mes années fétiche…
Yves
Posté le
Bonjour
Jeune homme de 63 ans je viens de découvrir votre site, bravo !!!
Je collectionne comme vous les voitures de slot et j’aime particulièrement le thème du Mans
Je possède une grande collection de voitures 1/32éme toutes marques
Nous sommes 7 passionnés avec 4 circuit (1 circuit 6 pistes scalextric 1/32éme pour les vintages. 1 circuit ninco digital & analogique oxygen 1/32éme . 1 circuit carrera 2 piste digital 1/32éme .1 circuit 4 pistes digital 1/24éme)
Nous organisons entre nous tous les ans un championnat sur les 4 circuits
Cordialement
Yves Merlateau
Gilles
Posté le
Votre réalisation de la Porsche 910 n°38 est vraiment très réussie.
Je réunis le plateau du Mans 1967 (oui c’est pas très original) et cette Porsche fait partie de celles qui me manquent, j’étais donc très intéressé !
Merci pour les articles, ils sont très intéressants.
Gilles
Olivier
Posté le
Merci beaucoup, Jean-Daniel,
Quel travail, tous ces articles – et quel bonheur pour nous ! Grand merci !
Et une excellente année 2017 également,
Olivier
Jean-Noël Bergeron
Posté le
Toujours aussi excellente votre documentation… Bravo !!!
Bonne année 2017
richard claude
Posté le
Un beau travail de recherche sur les Porsche aux 24 heures du Mans. Ceci me permet d’approfondir ma culture générale de celles ci en miniatures autos de collection au 1/43ième montées non montées kits maquettes toutes matières toutes marques commerciales tous états généraux. A ce jour je possède environs 300 Porsche au Mans. Merci à vous pour votre bible.
mosley lucky
Posté le
La LIGIER JS3 au Mans, c’est 1971 et pas 1972 !…
http://www.pilotage-volant-or.com
ML.
Jean-Daniel Valy
Posté le
Bonjour,
Merci pour votre lecture attentive. En effet, si le texte est correct, la photo était mal légendée.
L’erreur est réparée.
Jean-Daniel Valy
Denis
Posté le
Bonjour et encore bravo pour vos reportages !
Olivier
Posté le
Merci, Jean-Daniel, pour votre superbe site !! C’est un exemple !
Très bonne année 2016 également – au plaisir de vous suivre sur votre site.
Olivier
Olivier
Posté le
Superbe site ! Tres complet !
J’ai une collection sur le meme theme ou j’essaie de reunir les 3 premiers de chaque edition. J’ai reussi a reunir 130 modeles environ a ce jour. N’hesitez pas a me contacter si vous voulez des informations sur certains modeles.
Paul Journet
Posté le
Magnifique …et la Lola.. superbe ! épicétou
toni renau
Posté le
Muy buena web. Estupendas fotos.
Por favor continua tu trabajo.
Hasta pronto.
Toni.
DP
Posté le
I have just found your website and this is excellent, well done ! ../.. Once again congratulations on your website it is superb.
PN
Posté le
Franchement je suis très admiratif de ce site, j’aime beaucoup. Inconsciemment, cela m’a permis de m’orienter vers un thème de collection magnifique, celui des 24 heures du Mans, et ainsi moins me disperser dans l’achat des modèles. J’apprécie tout particulièrement les historiques, les anecdotes et les articles de modélisme, (notamment celui de la Corvette Stingray sur base Carrera) cela donne envie de se lancer dans les modifications, vu le superbe résultat obtenu sur ce modèle après transformation, vraiment des félicitations.
DB
Posté le
Je consulte avec toujours le même intérêt votre site qui progresse dans l’histoire de cette épreuve de renom qu’est Le Mans.
JCM
Posté le
J’adore votre site, il est vraiment superbe pour les amateurs des 24h du mans.
ASR
Posté le
Très belles mises en scène, et bien photographiées :)
RC
Posté le
Un grand merci, un pur bonheur à lire !!!
LS
Posté le
Merci de cette excellente contribution. Ceci est la base sur laquelle les reves nous viennent et reviennent. SVP soignez nous continuellement.
CP
Posté le
Félicitations pour la tenue de ton site et ta culture “automobilesque” toutes échelles confondues.
DL
Posté le
Great website !!!
Anonyme
Posté le
Un must !
AF
Posté le
Merci pour votre site intéressant et super.
DB
Posté le
Votre site est une référence, je m’en sert pour réunir toutes les autos des 24 heures de 1970. A ce jour, je ne suis pas loin d’aligner dix autos, j’ai même une GT40 spider avec les caméras. Merci pour cette veritable bible. DB
PS
Posté le
Bravo pour le travail rédactionnel et d’archives, très impressionnant !!!
DB
Posté le
Encore une fois félicitations pour cette présentation et cette documentation toujours très interressante et passionnante vue par la lorniette des 1/32ème.
CL
Posté le
Bravo pour le site, je suis un ancien fan de Scalextric, mon premier circuit date de 1966.
DG
Posté le
Votre site est très intéressant, passionnant. Bravo !
GS
Posté le
Bravo pour votre site qui mèle adroitement la réalité et la reproduction.
RD
Posté le
Les mots me manquent pour féliciter ce travail titanesque et merveilleux ! La présentation est superbe et quel bon goût : le logo “24 heures du Mans” est bien sûr le plus beau et la pendule calée sur 16 heures, c’est beau. Les photos, les montages et les données techniques dépassent toutes nos attentes.
GC
Posté le
Formidable site, les montages photos sont splendides, cela m’a donné l’envie de préparer une matra 630 Gama. Encore bravo !
JBT
Posté le
Superbe vraiment superbe et pleins de bonnes idées, quel réalisme ! Encore bravo, le débutant que je suis est comblé.
LB
Posté le
Je viens de recevoir votre newletter de décembre pour la première fois. Un grand bravo pour cette lettre que je trouve très bien et pleine d’informations, bonne continuation.
DB
Posté le
C’est toujours avec admiration que je regarde vos photos. Félicitation pour le commissaire de course en premier plan devant la MKIV n°3… On y est vraiment.
PB
Posté le
J’ai découvert récemment votre site que je trouve magnifique. Il est clair, précis et bien documenté. Partageant la même passion, je le consulte régulièrement. J’ai aussi une collection de voitures de slot ayant couru les 24h du Mans.
XM
Posté le
Je suis en admiration devant votre site et j’imagine le travail que cela représente ! Je vais très souvent sur votre site en ce moment pour des photos de Ford Mk2, et puis coïncidence !!! alors que je projette de réaliser la Porsche 910 #38 1967 avec la MRRC #1 … voilà que vous la présentez !
LL
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Je n’ai pas tout regardé ; toujours est-il que la présentation est attrayante et surtout que mes Porsche préférées (917 LH) y sont référencées. Bonne continuation.
DX
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Vos articles sont toujours aussi interressants. Très bien pour la Ford MKIV.
Anonyme
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Bravo, site très sympa, j’aime particulièrement la rapport entre les les vraies voitures et les transpositions au 32ème ainsi que la doc historique.
DB
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Bonjour, Je vous félicite pour ce site très bien fait et bien documenté. Quel travail ! Encore félicitations pour ce retour d’histoire.
PJ
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A chaque visite on apprend plein de choses …dans ce livre d’histoire des 24 Heures du Mans. Je suis un passionné, passionné par les passionnés. Ce site est bien construit et les photos magnifiquement réalistes. Mes voitures préférées sont la Porsche 917 et la Ford GT40 …là je suis comblé. Alors le mot de fin est : merci !
AB
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Bonjour, j’aime beaucoup votre site mon papa m’a mis un film sur le Mans de 1970 avec Steve McQueen. Je l’ai beaucoup aimé, je le regarde très souvent. Mes voitures préférées sont la Matra-Simca , la Porsche Gulf et la Ferrari.
MT
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C’est toujours un plaisir en arrivant au boulot de jeter un petit coup d’oeil! Photos d’excellente qualité, avec quoi fais-tu ça ? Encore bravo à bientôt.
CB
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Bravo pour votre joli site internet, qui permet de partager notre passion pour les minatures de voitures de course.
BJ
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Super site … Moi aussi toute ma collection de voitures de slot concerne les voitures ayant couru au Mans.
PA
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Je viens régulièrement visiter votre site très intéressant. Comme pour beaucoup l’épreuve des 24H me passionne et surtout dans la période 60/70. Je trouve ici des informations utiles et la présentation est vraiment sympa, claire et les photos sont toujours aussi réussies.
MV
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Très sympathique, votre site…
PD
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Félicitations pour votre site. Cela fait plaisir de connaître quelqu’un qui comme moi, est passionné par les plus belles pages de l’histoire des 24 heures.
Anonyme
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Bravo , votre site est génial…. Je viens juste de le survoler , mais je vais y revenir. Je collectionne également les modèles du Mans en Scalex .Je me suis cantonné à celles qui avaient gagné mais ma passion est loin d’égaler la votre. Votre site est une mine de renseignements. Encore bravo et s’il vous plait, continuez. XX
BM
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Enfin les 24H LM et les voitures de slot réunies !!!!!
MG
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J’ai surfé sur votre site que je trouve passionnant. J’aimerai savoir comment il fonctionne pour en faire un article sur LeMans.maville dans le dossier sur les 24 heures.
HJ
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Votre site est impressionnant et riche de référence. Il m’a énormément aidé pour réaliser ” mon petit le mans 1970 “.
PMD
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WAAAAAHOUHHHhhhhhhh …. trop, trop bien ce site !!! Je suis très séduit par la qualité du site, Que de travail j’imagine !!…je suis admiratif devant tant de passion à la fois …Bravo pour tout le soin apporté, avec les nombre détails historiques, les photos montages sont très fidéles.
CD
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Tres jolies photos !
TS
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…ton site est superbe, bravo et merci!!
MD
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…felicitations votre site est excellent.
JMB
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Félicitations pour le contenu du site. “Mélanger”, le slot racing et Le Mans, riche idée et surtout bien originale comme histoire… Commaissaire de piste au Mans, je vous adresse mes encouragements. JMB
Anonyme
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Superbe !
OH
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Fabuleux , superbe idée ! Je vais faire mettre le lien sur mon site via le webmaster si il n’est pas trop fainéant et je fais passer sur les forums et les boutiques !
JJ
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Bravo pour votre site qui est très agréable et à la navigation aisée. J’ai beaucoup de plaisir à partager ma passion avec d’autres passionnés, et on sent que vous en êtes! Je suivrai avec attention la progression de votre site, en tout cas c’est une très bonne idée de faire le parallèle entre vos voitures 1/32 et la course grandeur. J’ai particulièrement apprécié vos photos « en condition » avec les arrière-plans qui donnent un aspect réel aux modèles !
CHC
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Félicitation pour la création de ce site. La mise en page est très chic et les photos sont superbes.