Porsche 911 S/T #65 ‣1971

24 heures du Mans 1971 - Porsche 911 S/T #65 - Pilotes : Jacques Dechaumel / Jean-Claude Parot - Abandon

24 heures du Mans 1971 - Porsche 911 S/T #65 - Pilotes : Jacques Dechaumel / Jean-Claude Parot - Abandon

La Porsche 911 S/T n°65 des 24 heures du Mans 1971

Pour la saison 1971, Jacques Dechaumel va se procurer une 911 2,2 S avec l’objectif de la convertir aux spécifications S/T Groupe 4. Il va se trouver les pièces adéquates chez Sonauto, l’importateur Porsche pour la France, et s’atteler à la tâche dans les ateliers de son garage de Levallois, Jacky Auto Sports.

Le règlement de la FIA ne permettant pas de gonfler la cylindrée de plus de 100 centimètres cube par rapport aux moteurs de série, le pilote-garagiste va se présenter au Mans en avril avec une 911S 2,3 litres pour terminer à la 24ème position.

Pour la troisième année consécutive, Jacques Dechaumel engage donc une Porsche 911 grise aux 24 heures du Mans. Il retente l'aventure avec Jean-Claude Parot son co-équipier de l'année précédente . Avec un temps de 4'29"0, la numéro 65 arrache la dernière place sur la grille face à la 911 de Laurent / Marché qui a tourné en 4'34"7. Elle sera la lanterne rouge sur la grille de départ.

Roulant régulièrement, la Porsche grise pointe à la 30ème position à la mi course. Malheureusement, après une sortie de route, Parot ne pourra pas sortir du bac à sable à Arnage et la voiture sera mise hors course à la 13ème heure.

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Restée entre les mains de la famille Dechaumel pendant 43 ans avant d’être vendue en 2015, la voiture a été totalement restaurée dans sa configuration des 24 Heures du Mans 1971.

La Porsche 911 S/T 9110300551 en vente chez Fiskens en 2025

Porsche 911 S/T Fly A2088

En 2025, Fly Car Model poursuit sa production de modèles ayant participé aux 24 Heures du Mans. Ils sont tous basés sur les moules déjà existants des Porsche 911, Ferrari 250 GTO, Ford GT40, Porsche 917 et Lola T70.

La reproduction de la Porsche 911 S/T numéro 65 est remarquable pour un modèle industriel. De très nombreux détails mettent la voiture aux standards les modèles statiques. La décoration complexe est parfaite, les roues sont fidèles et les pièces rapportées telles que les phares additionnels, les poignées de portes, le rétroviseur ou encore les essuies glaces complètent avantageusement la voiture.

Porsche 911 ST Fly A2088
Porsche 911 S/T Fly A2088

La Porsche 911 de Fly est certainement la seule voiture de slot racing équipée d'un moteur en porte à faux arrière. Sur la piste, cette disposition déleste complètement l'avant et sauf à conserver l'aimant, un bon lest est nécessaire pour rétablir l'équilibre et obtenir un comportement satisfaisant.

Porsche 911 S/T châssis n° 911030055