Comme en 1968, André Wicky et Jean-Pierre Hanrioud se retrouvent au volant d'une Porsche 907 à capot arrière court (une grande première au Mans). Décorée de bandes noires et grises et équipée d'élargisseurs d'ailes à l'avant, elle est propulsée par un 8 cylindres de 2,2 litres. Les pneus sont fournis par Dunlop, les freins par ATE et les amortisseurs par Koni.
Aux essais, avec un temps de 3'59"6, la numéro 61 est qualifiée en 32ème position. Elle est la mieux placée dans la catégorie Sport Prototypes 2001/2500 cm3 mais elle en est aussi la seule représentante.
Parvenue à une bonne 17ème place après quatre heures de course, la 907 est ensuite retardée par une réparation de l'accélérateur et un changement de disque qui la fait chuter en 36ème position, après un long arrêt. A la 10ème heure, c'est la tringlerie d'accélérateur qui contrarie la remontée de la numéro 61.
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L'opération doit être renouvelée à la 13ème heure, mais cet accélérateur sournois va finalement provoquer la perte de Wicky, qui sort de la piste aux Esses du Tertre Rouge vers 7h30. Avant-gauche endommagé, la Porsche 907 abandonne alors qu'elle était remontée en 18ème position.
La Porsche 907 PSK GM004/1
Depuis 2003, Proto Slot Kit (PSK) propose des kits et des transkits de très haute qualité pour les collectionneurs. La Porsche 907 est proposée dans la gamme "Ghostmodels" qui bénéficie de la même qualité de fabrication que la gamme PSK mais en présentation simplifiée non peinte.
Comme de coutume, les modèles PSK sont des références dans le domaine des kits artisanaux en résine pour le slot-racing. La Porsche 907 ne fait pas exception à cette règle. Les proportions sont fidèles, le moulage très fin et les détails complets. La décoration est de grande qualité et l'essuie-glace en photodécoupe donne une finition impeccable. Les rouleurs reprocheront le très ordinaire et bruyant châssis Slot Classic pas à au niveau de la qualité de cette voiture.
Sur la piste, mise à part une mécanique un peu bruyante, la Porsche a un comportement très sain. Elle est bien équilibrée, les pneus ont une accroche agréable et rien ne frotte entre la carrosserie et le châssis. Le moteur se montre correct avec une bonne vitesse de pointe et un bon frein d'autant que le poids est raisonnable pour une voiture en résine.