Sortie d'usine en 1972 en tant que Coupé 2.4S, la Porsche 911S 230 0538 a ensuite été convertie aux spécifications ST par le service compétition de Porsche, l'un des 24 exemples à subir cette transformation. Propriété du pilote américain Mike Keiser la voiture est engagée dans plusieurs courses aux États-Unis, dont les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring.
Pour les 24 heures du Mans, elle est inscrite sous la bannière de l’écurie Louis Meznarie. Elle sera pilotée par son propriétaire assisté de Sylvain Garant et d'un jeune pilote qui fera une extraordinaire carrière au Mans, Jürgen Barth. Il était à l’époque pilote d’usine Porsche et employé de la division sportive de Porsche. Vainqueur des 24 heures du Mans 1977, il se souvient encore très bien de cette saison 1972 : "Mike Keyser m’avait invité à Sebring et nous avions prévu de courir le Championnat d’Endurance complet pour 1972. Mike avait même engagé une petite équipe de télévision pour nous accompagner pendant toute la saison".
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Aux essais, avec un meilleur temps de 4'37"9, la voiture est qualifiée en 46ème position à plus de 12" de la meilleure 911S du Kremer Racing Team. Roulant régulièrement, la numéro 41 pointe en 25ème position à la mi-course. Profitant des multiples abandons, la Porsche jaune atteindra la 13ème position dans la dernière heure. La course fut une véritable hécatombe pour les Porsche 911, puisque sur sept voitures au départ, seule la numéro 41 franchira la ligne d'arrivée et encore dans un état de fraîcheur qui laissait à désirer.
La Porsche 911S Fly A901
Fly propose cette Porsche 911 dans cette originale version de la numéro 41 des 24 heures du Mans 1972. La reproduction est remarquable pour un modèle industriel. De très nombreux détails mettent la voiture aux standards les modèles statiques. La forme est parfaite, les roues Fuchs sont de toute beauté et les pièces chromées rapportées telles que les poignées de portes, le rétroviseur ou encore les essuies glaces complètent avantageusement la voiture.
La Porsche 911 de Fly est certainement la seule voiture de slot racing équipée d'un moteur en porte à faux arrière. Sur la piste, cette disposition déleste complètement l'avant et sauf à conserver l'aimant, un bon lest est nécessaire pour rétablir l'équilibre et obtenir un comportement satisfaisant.