C'est au volant de cette Porsche 906 que Vic Elford débute sa carrière au Mans. Elle s'achèvera en 1983 après 9 participations et un meilleur classement à la sixième place en 1973 sur une Ferrari 365 GTB 4. Le pilote anglais partage cette 906 au capot et aux bas de caisse peints en rouge avec Ben Pon, l'importateur Porsche aux Pays-Bas. Qualifiée en 33ème position avec un temps de 4"00'8, elle est devancée de trois dixièmes de seconde par l'autre 906.
26ème à la première heure, la numéro 37 ne cesse de gagner des places malgré des problèmes de distribution et d'alternateur qui l'immobiliseront au stand près de 50 minutes à la 13ème heure. 10èmes après 16 heures de course, Elford et Pon dépassent l'autre 906 et prennent la première place de la catégorie Sport. Ils progressent encore de trois places à la 18ème heure pour terminer à une belle 7ème place avec en prime la victoire en catégorie Sport.
La Porsche Carrera 6 Fly 88277
Fly présente une très belle reproduction de la mythique "Carrera 6" qui est certainement le modèle le plus reproduit en miniature pour le slot-racing . La forme et les proportions sont justes, les détails très soignés. Le moteur transversal permet d’aménager un intérieur complet et très détaillé. Fly a aussi pensé à la course, les petits ailerons à l'avant sont en plastique souple et ne risquent pas de se briser lors d'une sortie de piste. Les roues finement moulées, la verrière en plexiglas teinté, les rétroviseurs chromés, contribuent au réalisme de cette voiture.
Sur la piste, une fois l'aimant retiré, il est tout de même nécessaire de lester l'avant pour éviter que le guide ne sorte du rail. la Porsche large et basse est très efficace aussi bien sur un circuit tortueux que sur de longues rectilignes et c'est un régal de faire évoluer cette très jolie voiture.