Évolution de la 906, la Porsche 910 est équipée du flat-6 type 901-21 à injection développant 220 chevaux. Elle ne peut, bien sûr, rivaliser en puissance pure avec les Ford et Ferrari. Mais ces dernières n'ont pas le droit au moindre faux-pas. Mettant à profit leurs excellentes qualités routières et souvent conduites à la limite par des pilotes talentueux, les 910, fiables et endurantes seront toujours en embuscade derrière les deux géants.
Confiée à l'équipage allemand Rolf Stommelen / Johen Neerpasch, la 910 immaculée se qualifiée en 29ème position avec un temps de 3"54'0. Roulant très régulièrement, la numéro 38 a gagné 16 positions et pointe déjà à la 13ème place à la mi-course. Grâce à sa fiabilité et au talent de ses jeunes pilotes, elle atteint la 6ème place à la 18ème heure. Elle terminera brillamment à cette même 6ème position en ayant parcouru 4 735,9 km à 197,329 km/h de moyenne.
La Porsche 910 MRRC MC0051
Excellente idée de la part de MRRC de mettre au catalogue la Porsche 910. Son aînée la 906 a été reproduite de très nombreuses fois, mais la 910 n'avais jamais encore fait l'objet d'une miniature pour le slot racing. Le modèle est très réussi, les détails très réalistes comme les pare-soleils translucides ou les rivets soulignés par de la peinture argent. Pour reproduire la voiture du Mans, il faut effacer la décoration d'origine et poser les numéros de course, la plaque d'immatriculation et les pastilles indiquant la matière de la carrosserie.
Sur la piste, une fois l'aimant retiré, la Porsche a un comportement très correct. Malheureusement, le moteur Scaleauto slimline 20 000 tr/mn est beaucoup trop puissant et le frein insuffisant pour assurer un pilotage serein. Avec des pneus plus adhérents et un châssis lesté et équilibré, la voiture est capable de bonnes performances.