Porsche 908/02 #30 ‣1971

24 heures du Mans 1971 - Porsche 908/02 #30 - Pilotes : Louis Cosson / Helmut Leuze - Disqualification

24 heures du Mans 1971 - Porsche 908/02 #30 - Pilotes : Louis Cosson / Helmut Leuze - Disqualification

La Porsche 908/02 n°30 des 24 heures du Mans 1971

Le Vendéen Louis Cosson a fait une bonne affaire en rachetant la Porsche 908/02 de l'Allemand Helmut Leuze, qui souhaitait disputer les 24 heures, mais ne disposait pas d'un engagement. Habitué des épreuves de l'ouest au volant de ses Porsche 906 et 910, Cosson débute aux 24 heures, tout comme son équipier. Cette voiture est équipée de pneus Dunlop et d'amortisseurs Bilstein.

Qualifiée en 22ème position avec un temps de 3'56"2, l'équipage Cosson / Leuze fait une remontée régulière qui mène la numéro 30 en 8ème position à la 14ème heure devant la 908 de Wicky. Hélas, des problèmes de canalisation d'huile obligent à ravitailler avant le minimum réglementaire de 25 tours, ce qui provoque la disqualification après 16 heures de course.

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Rachetée en 1972 par Christian Poirot, la Porsche 908-02 #016 sera régulièrement engagée par  dans la course mancelle jusqu'en 1975. Elle obtiendra son meilleur résultat en 1974 avec une 19ème place.

La Porsche 908/02 "Flunder" Fly C44

Fly propose cette Porsche 908 dans cette version "Flunder" courte, vierge de toute décoration. Deux planches de décalcomanies sont fournies qui permettent de réaliser la numéro 30 des 24 heures du Mans 1971 ou la numéro 52 de 1973. Deux têtes de pilote sont également fournies, un casque jaune classique pour la version 1971 et un casque intégral blanc pour la version 1973.

Porsche 908/02 Fly C44

Porsche 908/02 Fly C44

La pose des décalcomanies est rendue très difficile car ils sont impossibles à ramollir pour suivre les formes même après un long séjour dans l’alcool à bruler. Heureusement, le rouge numéro 19 d'Humbrol est l'exacte nuance du rouge des parements, ce qui permet de corriger les plus gros défauts. Une erreur, le parement qui recouvre le capot arrière est incorrect, il devrait recouvrir la partie arrière gauche du capot comme le montre les photos.

Porsche 908/02 Fly C44

Porsche 908/02 Fly C44

Il convient également de peindre le rétroviseur en rouge et en jaune les caches qui recouvrent les trompettes d'admission. Sur la piste, une fois l'aimant retiré, le moteur transversal présente l'inconvénient de délester l'avant et il est nécessaire de placer un lest pour équilibrer les masses et obtenir un bon comportement. Sur la piste la Porsche est particulièrement efficace et son allure très réaliste.

Porsche 908/02 châssis n° 016

24 heures du Mans 1971 - Porsche 908/02 #30 - Pilotes : Louis Cosson / Helmut Leuze - Disqualification