Bénéficiant d'un engagement déposé par Guy Verrier, cette Porsche 910 bleue à bandes blanches appartient au pilote suisse Willy Meier déjà vu au Mans sur 911. Il partage son volant avec le montagnard Daniel Rouveyran qui débute au Mans. Préparée par Wicky elle est équipée d'un hard top bombé. Qualifiée en 28ème position avec un temps de 4'20", elle débute la course brillamment et pointe à la 25ème position à la 3ème heure.
Malheureusement des ennuis d'allumage puis d'échappement vont ralentir cette progression. A la faveur des abandons, la numéro 60 entame la seconde moitié de la course à la 23ème place, mais va renoncer vers 5 heures du matin suite à des problèmes de freinage.
A lire aussi | Porsche 910 #45 ‣1968
Comme de nombreuses autres Porsche 910, la carrière de 007 sera longue aussi bien sur route que sur circuit et s'étalera de 1967 à 1972. Elle passera successivement du blanc au rouge puis au bleu métallisé. L'iconographie de cette voiture aux 24 heures du Mans 1970 est rare et pour compliquer les choses elle apparaitra dans une courte scène du film "Le Mans" sans son hard top.
La Porsche 910 MRRC MC04311
MRRC passé en 2010 sous pavillon allemand, décline sa Porsche 910 dans cette très originale version des 24 heures du mans 1970. La miniature est très bien reproduite, la décoration fidèle, le pilote et l'intérieur parfaitement reproduits. Un seul défaut est très visible, l'essuie glace chromé manquant de finesse.
Sur la piste, une fois l'aimant retiré, la Porsche a un comportement très correct. Malheureusement, le moteur Scaleauto slimline 20 000 tr/mn est beaucoup trop puissant et le frein insuffisant pour assurer un pilotage serein. Avec des pneus plus adhérents et un châssis lesté et équilibré, la voiture est capable de bonnes performances.