La Porsche 906 104 est engagée par l'importateur français Auguste Veuillet. Cette 906 standard se distingue par son capot rouge frappé d'une écharpe tricolore et par ses bas de caisse gris. Robert Buchet fait équipe avec un autre "bon client" de Porsche, l'Allemand Gerhard Koch.
Qualifiée en 33ème position avec un temps de 4'03"7, elle est la moins bien placée des 906. Connaissant un début de course sans histoires, cette 906 occupe une prometteuse 18ème place à la 8ème heure.
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Lorsque la pluie se met à tomber à 23h30, les lumières jaunes signalent une sortie de route dans la courbe de la passerelle Dunlop. Robert Buchet est sorti de la piste. Il n'est heureusement que légèrement coupé derrière l'oreille mais la 906 est trop touchée pour pouvoir poursuivre.
La Porsche 906 Fly 88255
Fly présente une très belle reproduction de la mythique "Carrera 6" qui est certainement le modèle le plus reproduit en miniature pour le slot-racing. La forme et les proportions sont justes, les détails très soignés. Le moteur transversal permet d’aménager un intérieur complet et très détaillé. Pour réaliser cette version numéro 34, il faut repeindre la voiture en blanc, le capot en rouge, les bas de caisse en gris et les moustaches avant en noir. La décoration est classiquement fournie par Le Mans Decals.
Sur la piste, une fois l’aimant retiré, il est tout de même nécessaire de lester l’avant pour éviter que le guide ne sorte du rail. La Porsche large et basse est très efficace aussi bien sur un circuit tortueux que sur de longues rectilignes et c’est un régal de faire évoluer cette très jolie voiture.