La Porsche 914/6 GT conduite par le duo franco-suisse Jean Sage et Paul Keller, est engagée par l'écurie Suisse Porsche Club Romand. Aux essais, elle est qualifiée en 44ème position avec un temps de 4'27"2 à seulement 3" de l'autre Porsche 914 verte du team Max Moritz . Pointant déjà à la 31ème place à la 3ème heure, la numéro 46 se trouve en 27ème position après six heures de course.
A lire aussi | Porsche 914/6 GT #40 ‣1970
Après 8 heures de ronde, la nuit est tombée et la fraicheur apaise les mécaniques. Malheureusement la pression d'huile du 6 cylindres va tomber à zéro entrainant un inexorable abandon.
La Porsche 914/6 GT SRC 52002
La Porsche 914 avait été reproduite pour le slot racing par Carrera dans les années 70 mais depuis plus rien, hormis quelques modèles artisanaux en résine. Slot Racing Company a donc l'excellente idée de proposer ce modèle à son catalogue en 2015. En parallèle au modèles classiques, SRC a développé la série "Chrono" qui reprend des voitures standards complètement repensées pour la compétition. Pour la Porsche 914, seule la carrosserie est conservée, toute la partie mécanique est désormais optimisée pour la course. Roues aluminium, moteur 20 000 tr/mn, couronne nylon, habitacle lexan, transforment la voiture en un modèle très efficace.
La voiture est livrée en kit blanc et pour réaliser la décoration des 24 Mans 1971, il faut peindre la carrosserie puis masquer soigneusement les parties orangées pour réaliser en noir mat le toit, les bas de caisse et les pare-chocs. Les décalcomanies sont fournies par Le Mans Decals. Sur la piste, la voiture est très efficace et agréable à piloter. Les performances bien que nettement supérieures aux modèles classiques, restent tout de même en dessous des références en la matière telles que Slot.it ou NSR.
Une autre reproduction ...
PSK, fabricant bien connu de kits en résine de haute qualité, a produit en 2007 la Porsche 914/6 des 24 heures du Mans 1971 dans sa gamme originelle Proto Slot Kit sous la référence CB044. Livrée en kit peint à monter sur le traditionnel châssis Slot Classsic, la voiture est très fidèle, les roues en aluminium et la décoration très complète rendent ce modèle de collection très intéressant.