NSR

Catalogue NSR 2010

Catalogue NSR 2010

NSR - Professional Slot Cars

Salvatore Noviello, le fondateur de NSR (Noviello Slot Racing) a piloté pendant 25 ans et remporté de très nombreux trophées dans les championnats italiens de slot racing. En 2005, suite à des problèmes au coeur, Salvatore Noviello créé NSR qui va produire des modèles de haute technologie immédiatement performants dès leur sortie de boîte.

Le coffret NSR Porsche Salzburg le Mans 70

Le coffret NSR Porsche Salzburg le Mans 70

La spécificité des modèles NSR tient essentiellement dans la qualité des parties mécaniques des voitures. Elles sont équipées d'origine de pièces à haute performances. Les jantes "Air System" sont en aluminium vissées sur les axes et les paliers sont en bronze anti-friction. Le châssis est constitué de deux parties suspendues indépendantes et réglables, la transmission est entièrement métallique et le guide en nylon très résistant. Le moteur tourne à 20 000 tr/mn avec un couple de 164 g/cm. Sans aucune préparation, les modèles NSR sont remarquablement efficaces.

Des options pour la course

Il existe chez NSR toute une gamme de pièces optionnelles permettant d'adapter très finement les réglages des voitures. Plusieurs châssis de rigidité différente sont disponibles, ainsi qu'un grand nombre de de combinaisons pignon/couronne. Des moteurs tournant jusqu'à 50 000 tr/mn sont possibles, de même que toute une série de pneus adaptés aux différentes marques de pistes. Les carrosseries sont elles aussi très techniques et moulées dans un plastique fin, léger mais très résistant. Essentiellement conçues pour la compétition, les reproductions de NSR ne sont pas des exemples de fidélité. Si la finition et la décoration sont correctes, les accessoires sont souvent négligés. Le châssis très bas donne également une allure surbaissée peu conforme à l'aspect des modèles tels que la Porche 917 ou la Ford GT40. Les amateurs de vitesse oublieront rapidement ces défauts car le comportement exceptionnel d'une NSR est sans commune mesure avec toutes les autres marques de voitures pour le slot racing. Le décès accidentel de Salvatore Noviello en mars 2013 n'a pas arrêté le développement de l'entreprise qui continue à produire de nouveaux modèles.

Les quatre Ford MkIV des 24 heures du Mans 1967 par NSR

Les quatre Ford MkIV des 24 heures du Mans 1967 par NSR. La numéro 1 remportera l'épreuve, la 2 finira quatrième, les 3 et 4 abandonneront.

Le film des 24 heures du Mans 1970 par NSR

 

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