Préparée pour les 24 heures du Mans 1970, la Porsche 917 numéro 026 est engagée avec un moteur 4,5 litres en soutien des deux voitures habituelles de l'équipe Gulf. Confiée au tandem de réservistes Hailwood/Hobbs (3ème sur GT40 en 1969), la troisième Porsche de l'équipe de John Wyer se qualifie en 10ème position avec un temps de 3'29"1.
Très bien parti, Hobbs boucle le premier tour en 5ème position. La Porsche bleue progresse régulièrement, 4ème à la deuxième heure, puis, alors que la pluie redouble, 3ème à la troisième heure à moins d'un tour des leaders. Mike Hailwood alors au volant, est persuadé de pouvoir poursuivre son relais en pneus intermédiaires et refuse les pneus pluie qu'on lui propose.
Vers 19h05, alors qu'il entame son 50ème tour, "Mike the Bike", perd le contrôle de la 917 dans la courbe Dunlop et va percuter l'Alfa Roméo de Zeccoti/Facetti arrêtée à la suite d'un tête à queue survenu quelques tours plus tôt.
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Sérieusement touchée, 917 026 sera reconstruite avec le châssis neuf 031 fourni par l'usine. En 1971, elle revient au Mans, toujours comme 3ème voiture du Team Gulf. Pilotée par Richard Attwood, le vainqueur 1970 et le suisse Herbert Müller, elle sera la seule rescapée de l'équipe, et terminera à une brillante seconde place.
La Porsche 917 Fly Team 03
Fly décline sa Porsche 917 dans cette version courte n°22. La forme de la voiture est correctement reproduite, on peut reprocher un avant un peu trop "carré" et des blocs optiques trop allongés. La décoration est très fidèle et la finition irréprochable. Le moteur transversal dégageant l'intérieur permet un aménagement complet avec son pilote, son tableau de bord et même l'extincteur.
Une fois l'aimant retiré, le moteur transversal présente l'inconvénient de délester l'avant et il est nécessaire de placer un lest a l'avant pour équilibrer les masses et obtenir un bon comportement. Sur la piste la Porsche est à la peine. Les pneus frottent un peu partout, l’empattement très court favorise le cabrage et les sorties de route à l’accélération.
Le coffret Fly Team 03
Fly, fidèle à son habitude, décline sa Porsche 917 dans toutes les versions des 24 heures du Mans 1970. Ce coffret "Historical Teams" référence 03 à la production limitée, est composé des voitures numéro 20 et 22. La numéro 21 doit être acquise séparément. La numéro 20 est également disponible hors coffret et a été également produite dans une version "Fly 10ème anniversaire", alors que la numéro 22 ne sera jamais commercialisée séparément.