La Ford GT40 P-1076 retrouve le circuit de Sarthe sous les couleurs de John Wyer comme en 1968. Confiée à l'équipage britannique David Hobbs et Mike Hailwood, elle se qualifie en 14ème position avec un temps de 3'39"4, juste derrière la Ford numéro 6. Bien partie, la numéro 7 échappe à l'accident du premier tour et reste au contact des leaders et pointe à la 5ème place à la mi-course.
Au milieu de la nuit, David Hobbs va connaître une belle frayeur lorsque la Porsche 908 de Schutz qui tentait stupidement de résister à Gérard Larrousse, va s'exploser dans les rails de la courbe des Hunaudières. Zigzagant entre les débris, Hobbs dut même manœuvrer pour éviter le pilote rebondissant sur la piste qui s'en tirera miraculeusement sans blessure grave.
A lire aussi | Ford GT40 #6 ‣1969
A la 15ème heure, alors que la Ford numéro 7 avait atteint la 3ème place, un poids d'équilibrage de roue arrière en se détachant va endommager une canalisation de freins. Cette panne va couter 11' d'arrêt au stand mais aussi certainement la victoire à la numéro 7 qui roulait dans le rythme pour gagner la course. Participant sans enjeu au duel final entre Ickx et Herrmann, l'équipage Hobbs / Hailwood fera de son mieux pour aider sa sœur d'écurie et on la verra souvent se glisser entre la numéro 6 et la 64.
La Ford GT40 Fly Team 016
Fly propose cette GT 40 numéro 7 dans son coffret Team 016 accompagnée d'une Porsche 917 décorée également aux couleurs du pétrolier Gulf. La reproduction de Fly est trop aplatie par rapport à la Scalextric, et donne l'impression que la voiture a été écrasée. Par contre certains détails comme les papillons de roues, simplement représentés par un trait de peinture chez Scalextric sont bien présents sur la Fly. D'autres détails plus discrets tels que les clignotants, suspension arrière, éclairages de numéros sont bien reproduits.
Malgré tout, quelques éléments ne sont pas fidèles tels que les phares inférieurs trop petits et les pneus avant d'un diamètre insuffisant. Sur la piste, une fois l'aimant retiré, la GT40 tourne en souplesse sur la piste et c'est un régal de voir évoluer cette légende de la course automobile.
Le coffret Fly Team 016
Fly présente ces deux voitures de l'écurie Gulf uniquement disponibles dans ce coffret "Historical Teams" référence 016 à la production limitée. Les deux modèles sont bien mis en valeur dans une boîte joliment décorée. La Porsche 917 est celle qui terminera en septième position avec Brian Redman au volant, lors de la troisième manche de la Can-Am 1970 sur le circuit de Watkins Glen.