Capot rouge pour la Porsche 907/6 numéro 40 confiée à un l'ancien vainqueur 1965, Jochen Rindt, associé à Gerhard Mitter, le grand absent de l'édition 1966. Qualifiée en 22ème position avec un temps de 3'40"8, elle est devancée d'une seconde et demi par sa soeur d'écurie la numéro 41 de Siffert / Herrmann.
Rindt entame la course en 17ème position et ne tarde pas à être rejoint par Siffert. L'Autrichien signe un temps de 3'40"1 à plus de 220 km/h de moyenne, battant le temps de Siffert aux essais.
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Au quart de l'épreuve, Mitter / Rindt occupent la 12ème place dans le sillage de leurs équipiers. Peu après, Rindt effectue une fausse manœuvre en sélectionnant la 2ème au lieu de la 4ème. Le surrégime endommage un piston et la Porsche se retire à 22h40, l'abandon n'étant enregistré qu'à la 9ème heure.
La Porsche 907 MMK GMC 012-40
La Porsche 907/6 est livrée sous forme d'un modèle prêt à rouler (RTR). La série de pièces photo-découpées, les roues en aluminium, les phares, les décalcomanies, tout respire la qualité. La carrosserie est montée sur un châssis spécifique équipée d'un classique moteur à cage courte transversal.
La reproduction est non seulement originale mais aussi particulièrement fidèle. Les lignes sont fines et élancées. Elles traduisent parfaitement les recherches aérodynamiques qui ont conduit Porsche à concevoir la 907. Sur la piste, la mécanique simple permet de faire évoluer correctement la voiture. La fragilité de la résine découragera les pilotes cherchant à connaître les limites de la voiture.