La Porsche 907 numéro 41 se distingue de sa sœur par son nez vert, mais aussi par un système d'injection plus sophistiqué, dont les cames tri-dimensionnelles prennent en compte le régime du moteur. Avec ses injecteurs situés au sommet des trompettes, ce système permet d'obtenir un mélange plus homogène et de réduire la consommation. Confiée à Jo Siffert et Hans Herrmann, elle est qualifiée en 21ème position avec un temps de 3'41"6 et précède d'une seconde et demi sa sœur d'écurie la numéro 40 de Mitter / Rindt.
Devancés lors des premiers tours par leurs équipiers, Siffert / Herrmann ne tardent pas à réagir et à la fin de la première heure, c'est Siffert qui emmène Rindt. Le Suisse est chronométré par l'ACO à 295 km/h et crédité d'un temps de 3'42"1. A la 7ème heure, la numéro 41 accède au top 10, alors qu'elle vient d'être débarrassée de la menace de l'autre Porsche.
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Siffert / Herrmann ne cessent de gagner des places et malgré un arrêt d'Herrmann à Mulsanne pour changer la courroie de pompe à injection au cours de la 16ème heure, ils atteignent le 5ème rang à la 18ème heure. Terminant à un tour de la Ford Mk4 de McLaren / Donohue, la 907 au nez vert se classe 5ème, remporte l'Indice de Performance et termine 2ème à l'Indice au Rendement, mais en n'ayant consommé que 20 litres aux 100 km contre 43 litres à la Ford Mk4 de Gurney / Foyt, victorieuse au rendement ainsi qu'au classement général..
La Porsche 907 GMC 06

La Porsche 907/6 est livrée sous forme d'un kit pré-peint. La série de pièces photo-découpées, les roues en aluminium, les phares, les décalcomanies, tout respire la qualité. La carrosserie est montée sur un châssis spécifique équipée d'un classique moteur à cage courte transversal.
La reproduction est non seulement originale mais aussi particulièrement fidèle. Les lignes sont fines et élancées. Elles traduisent parfaitement les recherches aérodynamiques qui ont conduit Porsche à concevoir la 907. Sur la piste, la mécanique simple permet de faire évoluer correctement la voiture. La fragilité de la résine découragera les pilotes cherchant à connaître les limites de la voiture.
