Porsche a partagé ses forces entre les trois Carrera 6 standard engagées en "Sport" et les trois Porsche 906 Langheck à moteur à injection engagées en "Prototype". La longue queue et l'alimentation à injection permettent de gagner 15 km/h et d'économiser de l'essence et de l'huile. Pour compenser une instabilité chronique de l'arrière qui a tendance à se soulever à haute vitesse, deux petits ailerons sont montés à l'extrémité du capot arrière.
Reconnaissable grâce à ses bas de caisse et son capot bleus, la Porsche 906 numéro 30 est pilotée par Joseph Siffert, qui fait ici ses débuts pour Porsche et l'expérimenté britannique Colin Davis. Le suisse boucle aux essais son meilleur tour à 209,782 km/h de moyenne et se qualifie en 22ème position avec un temps de 3'51"00 ce qui place la numéro 30 en tête de toutes les Porsche engagées.
Pointant en tête des deux litres dès la fin du premier tour, Siffert / Davis ne vont jamais perdre leur position de leaders. 17ème à la fin de la première heure, ils entament une superbe remontée pour pointer à la 7ème place à la mi-course. Seule alerte, des bruits suspects venant du moteur obligèrent à ralentir pendant la nuit.
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Après l'abandon de toutes les Ferrari et d'une bonne partie des Ford, la petite deux litres franchit la ligne à une formidable 4ème place. Franchissant la première fois pour une Porsche, le seuil des 190 km/h de moyenne, la numéro 30 remporte également l'indice de performance.
La Porsche 906 Langheck TKP TK3
La Porsche 906 est livrée sous forme d'un kit pé-peint accompagné de tous les accessoires nécessaires au montage. La série de pièces photo-découpées, les roues en aluminium, les phares, les décalcomanies, tout respire la qualité. L'assemblage s'effectue facilement, seuls la découpe et l'ajustage des parties vitrées doivent s'effectuer avec le plus grand soin. Toute erreur à ce niveau est irrécupérable. La carrosserie est prévue pour être montée sur un châssis Slot Classic, PCS32 ou GOM qui n'est pas fourni dans le kit.
La reproduction est non seulement originale mais aussi particulièrement fidèle. Les lignes sont fines et élancées. Elles traduisent parfaitement les recherches aérodynamiques qui ont conduit Porsche à équiper la célèbre Carrera 6 d'une "longue queue". Sur la piste, la mécanique simple permet de faire évoluer correctement la voiture. La fragilité des petits ailerons avant et arrière décourageront les pilotes cherchant à connaître les limites de la voiture.