La Porsche 907 numéro 67 a récupéré grâce à Robert Buchet, un engagement initialement dévolu à Philippe Farjon. Robert Buchet qui affiche sept participations au Mans depuis 1961, a annoncé que ces 24 heures seraient ses dernières. Faisant équipe, comme l'année passée avec le très expérimenté Herbert Linge, l'équipage franco-allemand qualifié la Porsche 907 à parements bleus en 19ème position avec un temps de 3'55"0.
Après un bon début de course de Linge qui pointe en 12ème position à la première heure, la numéro 67 chute à la 27ème place après un changement de roue avant consécutif à un choc avec le tas de sable de Mulsanne. Bien repartie, elle récupère sa 12ème place à la sixième heure.
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Malheureusement le démarreur de la Porsche tombe en panne et l'équipe décide de le remplacer. Les commissaires sont alors impitoyables, la réparation de cette pièce est autorisée mais pas le remplacement et la voiture est disqualifiée à la 9ème heure.
La Porsche 907 SRC 00103
Slot Racing Company décline sa Porsche 907 dans cette version numéro 67 des 24 heures du Mans 1968. La forme de la voiture est parfaite excepté la grille de radiateur à l'avant proéminente alors qu'elle est en réalité en retrait du capot. La décoration est très fidèle et la finition irréprochable. Le moteur transversal dégageant l'intérieur permet un aménagement complet avec son pilote et son tableau de bord. Le double essuie-glace en photo-découpe est particulièrement réussi, mais aussi très fragile.
L'héritage de Fly se retrouve malheureusement aussi dans la partie mécanique qui reste toujours aussi approximative. Les roues et la couronne ne tournent pas rond, les pneus frottent dans la carrosserie et il faut quelques heures de préparation avant de pouvoir faire rouler correctement la voiture.