La Porsche 907 numéro 35 d'un blanc immaculé est préparée par l'usine pour l'équipe du barcelonnais Alex Soler-Roig. Il fait équipe avec un autre débutant au Mans, l'autrichien Rudi Lins, champion d'europe de la montagne 1967 en catégorie Sport.Qualifiée en 32ème position avec un chrono de 3'52"6, la 35 fait un début de course impeccable et pointe à une formidable 3ème place à la neuvième heure.
A lire aussi | Porsche 907 #66 ‣1968
Elle est alors la mieux placée des Porsche après sa belle bagarre avec l'autre 907 numéro 66 et l'Alfa-Roméo de Gunti/Galli. Malheureusement, l'euphorie sera de courte durée car le moteur donne des signes de faiblesse, un basculeur de soupape s'est brisé. Après une réparation d'une heure et demi de la distribution, la 907 repart pour quelques tours avant d'abandonner vers 2h30 du matin.
La Porsche 907 SRC 00101
Slot Racing Company décline sa Porsche 907 dans cette version numéro 35 des 24 heures du Mans 1968 toujours en édition limitée à 1020 exemplaires. La forme de la voiture est parfaite excepté la grille de radiateur à l'avant proéminente alors qu'elle est en réalité en retrait du capot. La décoration est très fidèle et la finition irréprochable. Le moteur transversal dégageant l'intérieur permet un aménagement complet avec son pilote et son tableau de bord. Le double essuie-glace en photo-découpe est particulièrement réussi, mais aussi très fragile.
L'héritage de Fly se retrouve malheureusement aussi dans la partie mécanique qui reste toujours aussi approximative. Les roues et la couronne ne tournent pas rond, les pneus frottent dans la carrosserie et il faut quelques heures de préparation avant de pouvoir faire rouler correctement la voiture.