La Lola T70 SL146 retrouve la piste de Mans avec le même équipage que l'année précédente. Décorée aux couleurs traditionnelles de l'écurie belge VDS (carrosserie rouge avec bandes bleues et blanches), elle porte pour les 24 heures du Mans 1971 le numéro 5.
Qualifiée en 19ème position avec un temps de 3'45"0, elle améliore son temps de qualification d'une seconde et demi par rapport à 1970.
A lire aussi | Lola T70 #4 ‣1970
La prestation de vieille Lola sera de courte durée puisqu'elle ouvrira le bal des abandons à la deuxième heure sur bris de piston. Pour la petite histoire, elle sera la dernière T70 alignée au 24 heures du Mans.
La Lola T70 Fly E2070
La Lola T70 MkIIIB numéro 5 des 24 heures du Mans 1971 a été produite par FLY en édition limitée à 200 exemplaires pour le UK Slot Car Festival 2023. La voiture est bien reproduite et la décoration très fidèle. On peut reprocher une peinture d'un rouge un peu fade et des décalcomanies pas assez opaques. En regardant attentivement les photos, on remarque une face avant trop courte, pas assez allongée. Les rétroviseurs sont aussi curieusement absents.
La Lola est large, très basse et bien campée sur ses roues. Une fois l'aimant retiré, seule façon de tester le véritable comportement de la voiture, la Lola est lourde et pataude en piste et il est difficile de la piloter à la limite de crainte de casser les fragiles ailerons arrière.