Livrée à Penske en avril 1969, la Lola T70 MklllB SL140 devait à l'origine recevoir la même préparation que la SL139 et compléter l'engagement de l'écurie au Mans. Après le vol de son camion, mais aussi plus qu'occupée par ses programmes Transam, Indianapolis et Canam, l'équipe décide de tout annuler et la T 70 est simplement stockée dans un coin d'atelier. Vendue à la fin de l'année à Gregg Young, elle débute finalement aux 24 heures de Daytona en janvier 1970 habillée d'une jolie carrosserie rouge vif.
Pour la suite de sa carrière, la voiture est rachetée par Robin Ormes, un associé de Michael de Udy au sein du Grand Bahamas Racing. Sous ses nouvelles couleurs (blanche et deux bandes rouges), elle est engagée aux 24 Heures du Mans 1970.
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Pilotée par son propriétaire Robin Ormes et le pilote anglais David Prophet, tous deux débutants au Mans, la Lola est créditée aux essais d'un temps de 4'08''5, malheureusement insuffisant pour se qualifier.
La Lola T70 Slotwings W004-03
Slotwings, marque fantôme de FlySlot décline la Lola T70 dans cette rare version du Mans 1970. La voiture est bien reproduite, la décoration fidèle sauf pour la partie arrière qui devrait être peinte en jaune. On peut reprocher, en regardant attentivement les photos, une face avant trop courte, pas assez allongée. Comme sur toutes les Lola du fabricant, il faut ajouter les rétroviseurs absents sur les ailes avant.
La Lola est large, très basse et bien campée sur ses roues. Une fois l'aimant retiré, seule façon de tester le véritable comportement de la voiture, la Lola est lourde et pataude en piste mais avec une grosse préparation ont peut obtenir des performances honnêtes.