CD SP66C #53 ‣1967

24 heures du Mans 1967 - CD SP66C #53 - Pilotes : André Guilhaudin / Alain Bertaut - Abandon

24 heures du Mans 1967 - CD SP66C #53 - Pilotes : André Guilhaudin / Alain Bertaut - Abandon

La CD SP66C MMK n°53 des 24 heures du Mans 1967

Charles Deutch aligne deux voitures aux dérives spectaculaires pour les 24 heures du Mans 1967. Rebaptisées SP66C, les CD ont reçu un certain nombre d'améliorations par rapport à l'année précédente. Le plus gros travail a porté sur les suspensions au détriment du poids qui augmente de 20 kg. La voiture numéro 53 est confiée à André Guilhaudin et Alain Bertaut, fidèles pilotes de l'équipe depuis les débuts de l'aventure CD.

Qualifiée en 44ème position avec un temps de 4'27"4, la numéro 53 précède sa sœur d'écurie de plus de 10 secondes mais égale simplement le meilleur temps des essais de 1966.

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Marchant pourtant mieux qu'en 1966, les deux CD naviguent en fin de classement en début de course. Le moteur sera à nouveau le point faible et celui de la numéro 53 explosa carrément au lever du pied au bout des Hunaudières après 8 heures de ronde.

La CD SP66C exposée au Musée Automobile de la Sarthe en 2017.
La CD SP66C exposée au Musée Automobile de la Sarthe en 2017.

La CD SP66C MMK SF8

La CD SP66C de MMK a été produite sous forme de kit ou de modèle prêt à rouler. La peinture, les roues en aluminium, les accessoires, les décalcomanies, tout respire la qualité. Il semble que la peinture bleue soit un peu claire si l'on compare avec les photos de la voiture réelle, mais l'originalité de la reproduction l'emporte sur la fidélité.

CD SP66C MMK SF8
CD SP66C MMK SF8

Sur la piste, le châssis Slot Classic permet de rouler correctement. Le poids raisonnable de la carrosserie équilibre bien la voiture, les pneus ont une accroche agréable et rien ne frotte entre la carrosserie et le châssis. Il est pourtant difficile de la piloter à la limite de crainte de casser les fragiles ailerons arrière.

CD SP66C châssis n° 1186675