CD, des voitures d'ingénieurs
Ancien élève de l'École polytechnique, ingénieur général des Ponts et Chaussées, Charles Deutsch a collaboré avec René Bonnet de 1936 à 1962 lors de la création des D.B. à moteur Citroën, puis Panhard.
Après leur séparation, Charles Deutsch continua avec les ingénieurs Bertin, Romani et un groupe de travail de la S.I.A. l'étude et la mise au point de la CD-Panhard. un coach destiné à un usage routier normal mais susceptible de hautes performances. Équipée au début du flat-twin Panhard 701 cm3 (77,2 x 75 mm) donnant 60 ch à 6 600 tr/mn, cette voiture remporta l'indice de performance aux 24 heures du Mans 1962, pilotée par Guichaudin / Bertaut.
L'année suivante, Charles Deutsch transposa ses solutions techniques sur un châssis DKW à moteur deux temps, piloté par le même équipage, qui fut accidenté au Mans lors du premier tour. En 1964, la CD-Panhard réapparut avec une caisse encore plus profilée, construite en stratifié et munie de deux dérives à l'arrière. Le moteur Panhard (84,8 x 75 mm) de 848 cm3, refroidi par turbine, était légèrement suralimenté par un compresseur SFERMA et donnait 70 ch à 6 700 tr/mn. Avec une boite ZF à cinq rapports, cette voiture atteignait 220 km/h.
En 1965, Charles Deutsch conçut deux voitures à moteur Peugeot 204 modifié qui coururent au Mans en 1966 et 1967.