La première participation d’une MG B aux 24 heures du Mans 1963 fut le fait d’une initiative "privée" (en fait, la marque avait préparé la voiture mais ne voulait pas apparaître officiellement, au cas ou les choses se passeraient mal). En effet, MG avait cessé d’engager des voitures après la catastrophe de 1955. Seules des écuries privées avaient alors maintenu le flambeau.
Devant les bons résultats obtenus (1er en catégorie GT 1601/2000 et 12ème au classement général), la firme décida d’engager officiellement une voiture aux deux éditions suivantes. Pour l'édition 1965, c'est l'équipage Paddy Hopkirk / Andrew Hedges qui pilotera la MG B rouge au hard top blanc.
Les modifications apportées aux voitures engagées au Mans sont minimes par rapport aux voitures de série :
- Le moteur réalésé à 1 801 cm3 (au lieu de 1 798) avec un vilebrequin spécial et un unique carburateur Weber 45DCOE.
- L’embrayage reçoit un disque spécial compétition.
- La boite de vitesses est dotée d’une quatrième "longue" pour permettre d’atteindre une vitesse de 210 km/h dans la ligne droite des Hunaudières.
- Le réservoir d’essence est placé dans le coffre avec un orifice de remplissage "rapide" traversant le coffre arrière.
- Les pare-chocs ont disparu, au profit de simples appendices.
- Et enfin la modification la plus notable est la présence d’un "nez" aérodynamique.
Les voitures étaient remarquablement proches des voitures de série. Les résultats obtenus sont d’autant plus étonnants, quand on sait que beaucoup des voitures concurrentes étaient des voitures conçues spécialement pour courir au Mans et que leur budget de réalisation était sans commune mesure avec les petites MG.
Après les qualifications, la MG B pointe en 46ème position avec un temps de 4'50"07, la plaçant au milieu des autres petites cylindrées, Triumph, Alpine, Austin-Healey...
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La voiture va tourner comme une horloge tout au long de la course et va monter tranquillement dans la hiérarchie. Elle pointe déjà en 22ème position à la mi-course et à la faveur des abandons va terminera la course à la 11ème place et deuxième de la catégorie GT 1601/2000 avec une moyenne de plus de 158 km/h.
La MG B Ocar 45

Ocar reproduit des modèles épuisés chez le fabricant d'origine et des modèles originaux comme la MG B. Ils sont prévus pour se monter sur les châssis Slot Classic. Le kit est livré avec vitrage, cockpit thermoformés, pièces résine, décalques et photo-découpes. Le moulage est correctement réalisé mais coulé dans une résine très épaisse.
Un travail d'affinage et de ponçage est nécessaire pour obtenir une finition correcte et pour permettre aux roues de tourner librement. Toutes les pièces ne sont également pas fournies telles que les essuies-glace et le bouchon de réservoir. La planche de décalcomanies propose des numéros de course, mais ils sont beaucoup trop petits et il faut donc les réaliser à la demande.
Sur la piste, le châssis Slot Classic permet de faire rouler correctement la voiture mais les voies très étroites incitent à la prudence dans les virages.
