Auréolée de sa 4ème place aux 24 heures du Mans 1964, la Cobra Daytona CSX 2299 retrouve la piste mancelle pour l'édition 1965. Engagée par AC et suivie par Alan Mann Racing, elle est confiée à l'équipage anglo-américain Jack Sears et Dick Thomson.
Qualifiée en 20ème position avec un temps de 4'02"1, elle pointe à plus de 10" de la meilleure Cobra. Gagnant régulièrement des places, la numéro 11 est remontée en 5ème position à minuit en tête de la catégorie GT. Elle connait ensuite des ennuis de pression d'huile avant que Jack Sears ne soit victime d'une touchette avec une Alfa-Roméo du coté d'Indianapolis.
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Après le changement du radiateur, la Cobra va poursuivre sa course avec un avant très chiffonné et sauvera l'honneur en étant la seule du clan Ford à terminer la course à une modeste 8ème place.
La Cobra Daytona Revell 08352
La Cobra Daytona Revell 08352 est la seconde version fabriquée et reproduit la version numéro 13 des 2000 km de Daytona 1965 où elle termina à une brillante deuxième place. La voiture est magnifiquement reproduite dans les moindres détails; des roues splendides, un intérieur avec son pilote, tous les instruments de bord, un extincteur, une roue de secours... La décoration et la peinture métallisée sont totalement conformes au modèle original.
Pour reproduire la version des 24 heures du Mans, il faut supprimer les sponsors ainsi que l’écharpe blanche à l'avant par un ponçage très léger car la couche de peinture est extrêmement fine. Il faut ensuite remplacer les numéros de course et ajouter un sticker USA sur le panneau arrière.
Le moteur placé en avant permet de dégager l'habitacle mais aussi d'équilibrer le poids et d'obtenir une bonne répartition des masses. L'aimant inutile peut être facilement démonté, et remplacé par un lest qui augmente le poids sur le train arrière et donc la motricité. La voiture a un comportement très sain sur la piste. La tenue de route est excellente et la vitesse de pointe impressionnante.