Alpine M64 #47 ‣1965

24 heures du Mans 1965 - Alpine M64 #47- Pilotes : Jean Vinatier / Roger de Lageneste - Abandon

24 heures du Mans 1965 - Alpine M64 #47- Pilotes : Jean Vinatier / Roger de Lageneste - Abandon

L'Alpine M64 n°47 des 24 heures du Mans 1965

L'Alpine M64 châssis numéro 1710 est alignée pour la seconde fois au Mans. Pour l'édition 1964, elle était équipée du moteur type 55 de 1001 cm3 de 95 chevaux. Pour 1965, c'est le nouveau moteur à carter sec type 58 de 1296 cm3 développant 125 chevaux qui est installé dans le châssis tubulaire de la berlinette. Avec ses 649 kg, elle est la plus légère des voitures au départ et la plus rapide des M64 lors des qualifications. Confiée aux rallymen Jean Vinatier et Roger de Lageneste, l'Alpine est qualifiée en 35ème position avec un temps de 4'21"1.

La sagesse des pilotes permet à la numéro 47 de remonter régulièrement au classement jusqu'à une brillante 16ème place à la mi-course. Malheureusement, l'allumage cédera conduisant à l'abandon à la 16ème heure.

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Cette voiture reviendra au Mans en 1966 équipée d'un moteur 1005 cm3, elle participera aux essais mais pas à la course. En 1967, le N.A.R.T. engage la désormais vieille M64 pour les lauréats du Trophée Chinetti, mais là encore le moteur rendra l'âme à la 18ème heure.

L'Alpine M64 PSK TS4

Depuis 2003, Proto Slot Kit (PSK) propose des kits et des transkits de très haute qualité pour les collectionneurs. L'Alpine M64 est proposée dans la gamme "Ghostmodels" qui bénéficie de la même qualité de fabrication que la gamme PSK mais en présentation simplifiée non peinte.

Kit brut PSK TS4

Kit brut PSK TS4

Comme de coutume, les modèles PSK sont des références dans le domaine des kits artisanaux en résine pour le slot-racing. L'Alpine ne fait pas exception à cette règle. Les proportions sont fidèles, le moulage très fin et les détails complets. Il manque seulement le rétroviseur qu'il faut ajouter sur l'aile avant gauche. La décoration est de grande qualité et l'essuie-glace en photodécoupe donne une finition impeccable. Le châssis GOM spécifique donne une belle finition mais pas de meilleures performances que le standard Slot Classic.

Alpine M64 - PSK TS4

Alpine M64 - PSK TS4

 

Alpine M64 châssis n° 1710

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