L'Alpine A220 châssis n°1734 a conservé son numéro et ses parements orange des 24 heures du Mans 1968. Elle a été mise en configuration 1969 et est confiée au duo français Henry Grandsire et Jean-Claude Andruet. Elle se qualifie en 21ème position avec un temps de 3'54"8 pas meilleur que l'an passé. Elle est la moins bien qualifiée des quatre A220.
Pointée 17ème lors des deux premières heures derrière la numéro 28, elle sera la première à connaître des ennuis de moteur (surchauffe), chutant au-delà de la 30ème place dès la 3ème heure. Les ravitaillements en eau n'y feront rien.
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A 18 heures, soit après 4 heures de course, le moteur rend l'âme pour de bon dans un panache de fumée bleue. Ainsi prendra aussi fin la carrière d'Henry Grandsire, qui ne cherchera pas d'autre volant après l'arrêt du programme Le Mans.
L'Alpine A220 Le Mans Miniatures 132059/30M
Le Mans Miniatures est un artisan français qui produit une petite gamme de voitures classiques au 1/32ème pour le slot racing sous forme de kits superbement réalisés. Les carrosseries et les châssis sont moulés en résine avec des pièces en photo-découpe utilisées pour mettre en évidence les détails tels que les essuie-glaces et les roues.
Chaque modèle est produit en série limitée et peut être fourni sous forme de kit à construire ou entièrement monté prêt à rouler. En 2012, Le Mans Miniatures ré-édite une nouvelle version de son Alpine A220 désormais équipée avec pièces mécaniques Slot.it, jantes alu, axes, couronne offset, pignon et moteur "FF" Slim In Line 20 000 tr/mn.
Sur la piste, le poids important de la voiture du à l'épaisseur de la résine, bride les performances. L'extrême rigidité du châssis ne permet pas également d'obtenir une bonne tenue de route. Cette voiture trouvera donc plus sa place dans une vitrine qu'en compétition.
Alpine A 220 châssis n° 1734





