Confiée par Carroll Shelby à la Scuderia Filipinetti, la Cobra Daytona CSX2602 est pilotée par les britanniques Peter Harper et Peter Sutcliffe.
Comme l'anglaise et la française, la Cobra suisse sort des ateliers d'Alan Mann. Ses pilotes se montraient peu satisfaits de son comportement mais réussirent à la qualifier en 19ème position avec une temps de 4"00'6.
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Conservant sa position sur la grille pendant les premières heures de course, elle remonte à la 11ème place à la 7ème heure. Malheureusement, le moteur rendra l'âme et elle ne dépassera pas la dixième heure de course.
La Cobra Daytona Strombecker 9405
Strombecker est sans aucun doute le fabricant de slot racing dont la production est la plus difficile à analyser clairement vu tous les changements, d'un an, d'un mois, d'un jour à l'autre entre 1959 et 1970. Depuis 1965, la commercialisation en Europe centrale est assurée par la société Viullerme à Rumilly en Haute Savoie. Des stocks importants ont été récupérés après l’arrêt de la production dont de nombreuses coques de Cobra, Porsche 904, Ford GT40 non assemblées. En partant d'une carrosserie neuve, il faut équiper la voiture d'un moteur et de son support, d'un guide, d'une transmission, d'axes et de paliers avant et arrière.
Pour reproduire la version des 24 heures du Mans, le montage de roues réalistes prélevées ici sur une Cobra Reprotec est indispensable. Les décalcomanies sont fournies par Le Mans Decals et un essuie-glace est ajouté. Le moteur central équilibre bien la voiture qui a un comportement très sain sur la piste malgré la rigidité du châssis.
La Cobra Daytona Revell 85-4834 reproduit la version numéro 59 des 24 heures du Mans 1965. La voiture est magnifiquement reproduite dans les moindres détails; des roues splendides, un intérieur avec son pilote, tous les instruments de bord, un extincteur, une roue de secours... La décoration et la peinture rouge profonde sont totalement conformes au modèle original.Une autre reproduction