Slot.it

Slot.it company, le slot à l'italienne

Slot.it company a été créée en 1998 par Maurizio Ferrari et Maurizio Gibertoni. Les deux Maurizio se sont rencontrés alors qu'ils travaillaient chez Med Automotive comme ingénieurs. Maurizio Ferrari (aucune relation avec Enzo,  le nom Ferrari est commun dans la région d'Émilie-Romagne) a d'abord travaillé pour Life Racing Engines, une petite équipe de Formule 1 de Modène, puis il a rejoint la Scuderia Ferrari en tant qu'ingénieur technique programmant les systèmes d'injection utilisés par les Ferrari de Formule 1 à la fin des années 1990. Fin 1996, lassé par la Formule 1, il donne sa démission à Ross Brawn pour réaliser son rêve ; fonder une entreprise de conception et de construction de voitures de slot-racing.

Ford GT40 MkII Slot.it- 24 heures du Mans 1966

Ford GT40 MkII Slot.it- 24 heures du Mans 1966

La première voiture entrée en production sera l'Audi R8C. Suivront ensuite les mythiques voitures du Groupe C, comme les Porsche 956 et 962, la Sauber C9, les Jaguar XJR12, 9 et 12, la Mazda 787 B, la Lancia LC2 et la Toyota 88C. La gamme s'enrichira encore avec les classiques et les Le Mans modernes. Slot.it ne reproduisant que voitures aux décorations ayant existé, des kits blancs sont disponibles pour les amateurs de personnalisation. Le catalogue des pièces détachées est impressionnant. Il permet de choisir le moteur, les roues, la transmission les mieux adaptés à chaque pilote. Slot.it a cédé à la mode digitale en introduisant son système oXigen. Ne fabriquant pas d'éléments de piste, oXigen est conçu pour pouvoir fonctionner avec les circuits digitaux Carrera, Scalextric, SCX et Ninco. Une série de poignées et de systèmes de télémétrie très sophistiqués complète ce très riche catalogue. La marque s'est diversifiée en relançant l'historique marque italienne Policar avec des modèles Slot.it rebadgés mais aussi des très belles formules 1 historiques. En 2016, un partenarait est conclu avec Scalextric qui met à son catalogue un châssis PCR destiné à la compétition et équipé de pièces Slot.it.

Slot.it, la base mécanique de référence

Ferrari 312P Racer et Ford GT40 MkII Le Mans Miniatures équipées de mécaniques Slot.it

Ferrari 312P Racer et Ford GT40 MkII Le Mans Miniatures équipées de mécaniques Slot.it

Le support moteur indépendant du châssis et qui supporte également la transmission, est devenu l'équipement standard pour les artisans soucieux d'équiper leurs modèles  d'une mécanique fiable et performante. Le Mans Miniatures et Racer sont motorisés par Slot.it. Avec l’avènement de l’impression 3D, de nombreux fabricants proposent des châssis adaptables à des modèles de grande série, ils sont tous conçus pour recevoir le support moteur Slot.it.

Pour plus d'informations, visitez le site officiel du fabricant.