Ford GT40 #18 ‣1967

24 heures du Mans 1967 - Ford GT40 #18 - Pilotes : Umberto Maglioli / Mario Casoni - Abandon

24 heures du Mans 1967 - Ford GT40 #18 - Pilotes : Umberto Maglioli / Mario Casoni - Abandon

La Ford GT40 n°18 des 24 heures du Mans 1967

La Ford GT40 P/1040 aux essais d'avril

La Ford GT40 P/1040 aux essais d'avril

La Scuderia Filipinetti avait engagé aux essais d'avril sa Ford GT40 1040 accidentée lors de l'édition 1966. Malheureusement, elle devait brûler lors des 1000 km de Monza le 25 avril. Elle fut remplacée par la GT40 1042 de l'écurie italienne Brescia Corse, victorieuse en Sport aux 12 heures de Sebring. Pour l'occasion, ce modèle 67 appartenant à Umberto Maglioli (ex-­pilote d'usine Porsche et Ferrari) est repeint en rouge à bande blanche, les couleurs de l'écurie suisse, et reçoit des petits bavolets de part et d'autre du capot avant.

Confiée à l'équipage italien Umberto Maglioli et Mario Casoni, elle est qualifiée en 20ème position avec un temps de 3'40"8. En tête de la catégorie Sport durant les cinq premières heures, Maglioli et Casoni évo­lueront entre les 14ème et 18ème places avant que le joint de culasse ne fasse des siennes. Après un pre­mier arrêt pour resserrer la culasse, la Ford italo-suisse renoncera avant minuit après un peu plus de 9 heures de course.

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La Ford GT40 Slot.it CA18E

Le Fabricant italien Slot.it a mis à son catalogue la Ford GT40 dans ses versions MkI et MkII déclinée dans de nombreuses décorations dont cette version des 24 heures du Mans 1967. La Ford GT40 Slot.it est sans aucun doute le modèle qui allie le mieux la fidélité de reproduction et les performances sur la piste. Il n'y pas de grosses erreurs dans le moulage ou les accessoires, si ce n'est l'absence des deux petits bavolets à l'avant du capot.

Ford GT40 Slot.it CA18E

Ford GT40 Slot.it CA18E

La décoration est parfaite, on peut juste regretter l'absence du bandeau noir en haut du pare-brise qui équipait la voiture lors de la course. En ce qui concerne la partie mécanique, la technologie Slot.it permet des performances de tout premier ordre grâce, entre autres, aux roues et à la transmission métalliques, au support moteur réglable et à la légèreté de la carrosserie.

Ford GT40 châssis n° 1042

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