La Porsche 906 châssis numéro 143 est une 906 standard mais elle est la plus légère de toutes les Porsche engagées. Elle vise la victoire en catégorie "Sport" 2 litres. Pilotée par deux jeunes allemands prometteurs, Günther Klass et Rolf Stommelen, la numéro 58 se qualifie en 27ème position avec un temps de 3'55"8 à 25" de la pôle de Dan Gurney.
Bien parti, Günter Klass occupe la 21ème place à le fin de la première heure. Ayant certainement consommé plus de carburant que prévu au cours de cette brillante première heure, Günter Klass tombe en panne d'essence à proximité des stands dans le 25ème tour. Poussée par son pilote sous les applaudissements de la foule, la Porsche bleue et blanche va perdre 12 places dans l'aventure. Remontant ensuite régulièrement tous ses adversaires et profitant des abandons, la petite 2 litres termine en 7ème position à plus de 185 km/h de moyenne et remporte la catégorie "Sport", toutes les GT 40 ayant abandonné.
La Porsche 906 Fly 88354
Fly présente une très belle reproduction de la mythique "Carrera 6" qui est certainement le modèle le plus reproduit en miniature pour le slot-racing. La forme et les proportions sont justes, les détails très soignés. Le moteur transversal permet d’aménager un intérieur complet et très détaillé. Fly a aussi pensé à la course, les petits ailerons à l'avant sont en plastique souple et ne risquent pas de se briser lors d'une sortie de piste. Les roues finement moulées, la verrière en plexiglas teinté, les rétroviseurs chromés, contribuent au réalisme de cette voiture.
Sur la piste, une fois l’aiment retiré, il est tout de même nécessaire de lester l’avant pour éviter que le guide ne sorte du rail. la Porsche large et basse est très efficace aussi bien sur un circuit tortueux que sur de longues rectilignes et c’est un régal de faire évoluer cette très jolie voiture.