L'Alfa Roméo Giulia TZ 2 750111 commence sa carrière sportive en mai par une 17ème place aux 1 000 km du Nürburgring. Pour sa seconde course au Mans, elle est confiée à l'équipage italien "Geki" Giacomo Russo et Carlo Zuccoli, tous deux débutants dans la Sarthe.
Qualifiée en 32ème position avec un temps de 4'16"3, elle se place juste après la TZ 2 numéro 41.
A lire aussi | Alfa Roméo TZ 2 #43 ‣1965
Remontée à la 28ème place au début de la deuxième heure, une fuite d'huile suivie de la casse du moteur va contraindre la voiture à l'abandon après seulement une heure et 45 minutes de course.
L'Alfa Roméo Giulia TZ 2 Fly 057305
Le fabricant espagnol Fly a eu l'originale idée de reproduire l'Alfa Roméo Giulia Tubolare Zagato dans sa seconde version. Si les roues sont superbes et la décoration fidèle, la voiture est trop aplatie au niveau de l'habitacle. L'erreur est nettement visible sur les vitres latérales et le pare-brise.
Le second défaut important est la présence de quatre ouvertures sur le capot avant alors qu'il n'y en avait qu'une sur les voitures du Mans. Il manque également les phares d’appoint qu'il faut ajouter et n'utilisant pas la photo découpe, Fly a moulé la calandre en plastique mais celle ci est trop épaisse et s'ajuste mal sur la carrosserie. L'essuie glace, moulé également en plastique, est vraiment trop énorme.
Sur la piste, le moteur avant a tendance à délester le train arrière qui manque de motricité, mais c'est surtout le train avant à roues (très) indépendantes qui ne permet aucun appui fiable de la voiture dans les virages.