La Ferrari 512S numéro 1008 est la seconde acquisition de l'équipe suisse fondée par Georges Filipinetti, après la 512S 1016. La voiture débute par une brillante 4ème place aux 1000 km du Nürburgring pilotée par Herbert Müller et Mike Parkes. Handicapé par sa grande taille, Parkes qui doit piloter en penchant la tête, fait aménager comme sur 512S 1016 un bossage dans le pavillon de toit.
Dotée d'un capot arrière long pour les 24 heures du Mans, la Ferrari est confiée à l'équipage suédois Jo Bonnier / Reine Wisell. Qualifiée en 9ème position dans le sillage immédiat de sa compagne d'écurie avec un temps de 3'28''7, elle perd 9 places dans la première heure. Avec la pluie, la troisième heure sera aussi fatale à la n°14 , également impliquée dans l'accident qui va éliminer d'un coup quatre Ferrari 512S.
A lire aussi | Ferrari 512S #15 ‣1970
Vendue à Herbert Müller, 1008 est convertie aux spécifications M pour la saison 1971. Confiée à son ami Pedro Rodriguez, Müller engage la voiture le 11 juillet 1971 aux 200 miles de Nuremberg, l'épreuve la plus richement dotée du challenge Intersérie. Malheureusement, la fête tourne à la tragédie. Impliquée dans une collision qui n'aurait du avoir que des conséquences limitées, la 512 s'embrase immédiatement et le champion mexicain périt dans les flammes.
La Ferrari 512S Fly Team 002
Fly décline sa superbe Ferrari 512 dans cette version longue queue n°14. La voiture est très belle, le décoration impeccable. Le pare-soleil noir qui la différencie de sa compagne d'écurie la numéro 15, est fidèlement reproduit. Seuls défauts, le bossage aménagé sur le toit n'est pas présent, et comme pour la numéro 6, cette voiture avait perdu ses moustaches à l'avant pour la course.
Une fois l'aimant retiré, le moteur transversal présente l'inconvénient de délester l'avant et il est nécessaire de placer un lest derrière les roues avant pour équilibrer les masses et obtenir un bon comportement sur la piste. La Ferrari est puissante et très rapide en piste et seule la crainte de casser cette belle voiture modère les ardeurs du pilote.
Le coffret Fly Team 002
Fly, fidèle à son habitude, décline sa Ferrari 512S longue queue dans les versions numéros 14 et 15 de l'écurie Filipinetti des 24 heures du Mans 1970. Uniquement disponibles dans ce coffret "Historical Teams" référence 002 à la production limitée, les deux voitures sont bien mises en valeur dans une boîte joliment décorée.