Claude Dubois, pilote et importateur Shelby pour la Belgique, engage cette Ford Mustang GT 350R qui porte la traditionnelle livrée blanche à bandes bleues de l'écurie belge. La version Racing est une évolution de la Shelby GT 350 destinée à la compétition. 37 voitures seront ainsi préparées par Caroll Shelby. Pour les 24 heures du Mans, cette Mustang est équipée d'un extincteur à poudre, dispositif encore rare à l'époque. Moins puissante que la Chevrolet Corvette et moins rapide que la Ferrari 275 GTB, elle est devancée aux essais par ses principales rivales en catégorie "Grand Tourisme".
Qualifiée en 36ème position avec un temps de 4'13"6, la Ford est à près de 20' de la meilleure des GT, la Chevrolet Corvette. Elle ne fera pas mieux en course, pointant en dernière position à la première heure à cause d'un élément de protection baladeur. Elle devra encore s'arrêter plus d'une heure pour changer le joint du carter d'huile, puis pour réparer le pot d'échappement. Finalement c'est la boîte de vitesses qui cassa vers 22 heures, alors qu'elle occupait la 41ème et antépénultième place.
La Ford Mustang Shelby GT 350R Revell 08369
Pourtant très populaire dans les années 60, la Ford Mustang n'a été que tardivement reproduite pour le slot racing par Carrera et Revell qui met à son catalogue cette version du Mans 1967. La décoration est exacte et la voiture est finement reproduite dans tous ses détails, y compris la lunette arrière abaissée afin d'évacuer l'air chaud de l'habitacle.
Le moteur placé à l'avant présente l'inconvénient de délester le train arrière et de réduire la motricité. La solution est de remplacer l'aimant par un lest pour retrouver un comportement conforme à la voiture d'origine. Sur la piste, la voiture est rapide mais manque cruellement de frein et il faut largement anticiper les distances de freinage.