La Porsche 908/02 "Flunder" queue courte est la troisième voiture engagée par le Martini Racing Team. Rudi Lins pressenti comme pilote de cette voiture sera finalement affecté à la 908 longue et c'est le pilote français André de Cortanze qui fera équipe avec Dieter Spoerry.
Lors de la seconde séance d'essais, Spoerry va être victime d'un terrible accident à l'approche du virage Ford suite à un contact avec la Matra de Brabham qui a loupé son freinage. Hans-Dieter Dechent se rappelle : "La Porsche a tapé les rails et a pris feu. Le moteur a été projeté à 80 mètres du châssis et la boîte à 150 mètres. Il ne restait plus que le siège et l'arceau. J'ai couru vers l'accident, mais quand je suis arrivé, il n'y avait plus de Spoerry. Je l'avais croisé mais sans le voir. Une heure après, Brabham est venu s’excuser. Je le connaissais bien car on avait fait une Opel Kadett Brabham avant que la Kadett Rallye ne sorte."
A lire aussi | Porsche 908/02 #27 ‣1970
Spoerry s'en sortit indemne mais très choqué. La 908 détruite dut bien entendu déclarer forfait. Son meilleur temps en 3'52"7 l'aurait placée en 28ème position sur la grille.
La Porsche 908/02 "Flunder" Fly C41
Fly décline sa Porsche 908 dans cette version "Flunder" courte n°5 victorieuse aux coupes du Salon à Montlhéry en octobre 1970 aux mains de Gérard Larousse. La voiture est très réussie, la décoration est très fidèle et la finition irréprochable. Le moteur transversal dégageant l'intérieur permet un aménagement complet avec son pilote, son tableau de bord et même l'extincteur. Pour réaliser la voiture du Mans, il faut effacer par un léger ponçage, les numéros de course et quelques stickers. Les nouvelles décalcomanies sont fournies par Le Mans Decals.
Il convient également de remplacer le casque intégral de Gérard Larousse par un modèle plus classique tel que le portait Dieter Spoerry. La dernière touche consiste à repeindre en blanc les caches qui recouvrent les trompettes d'admission. Sur la piste, une fois l'aimant retiré, le moteur transversal présente l'inconvénient de délester l'avant et il est nécessaire de placer un lest pour équilibrer les masses et obtenir un bon comportement. Sur la piste la Porsche est particulièrement efficace et son allure très réaliste.