La Porsche 904-055 fut livrée à son premier propriétaire Ben Pon en mai 1964 lorsqu'il décida de passer du championnat de Formule 1 auquel il avait participé en 1962, aux courses d'endurance. Arborant une livrée rouge-orangé, la 904-055 fit ses débuts aux 1000 km du Nürburgring en 1964 sous le numéro 45, remportant sa catégorie et décrochant une remarquable troisième place au classement général, avec Ben Pon et Gerhard Koch à son volant.
Fort de son succès sur le podium en Allemagne, Pon et sa 904-055 s'engagent aux 24 heures du Mans avec Henk van Zalinge comme copilote. Qualifiée en 28ème position avec un temps de 4'16"0, elle est dans le coup au milieu des autres 904 GTS.
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Pointant à la 14ème place à la mi-course, la numéro 33, va encore remonter au classement en gagnant régulièrement des places pour terminer à une brillante 8ème place accompagnée de la seconde place dans la classe des moins de deux litres juste derrière la 904 GTS numéro 34 de Buchet / Ligier.

La Porsche 904 GTS Carrera 20027444

Carrera reproduit dans différentes livrées la Porsche 904 GTS. L'allure générale de la voiture est fidèle mais semble plus empattée que sa concurrente de chez Monogram. Pour réaliser la version Le Mans, il faut supprimer toute la décoration par un léger ponçage au papier très fin (1200 ou plus) suivi d'un lustrage au polish pour que le vernis retrouve son brillant. Il conviendrait également de supprimer le rétroviseur d'aile, mais cela laisserait un trou disgracieux. Les décalcomanies sont fournies par Le Mans Decals.
La finition du modèle est de qualité, les roues correctement reproduites, seul l'essuie glace est peu massif. Sur la piste, si on supprime l'aimant, la Porsche a un comportement délicat. La raideur du châssis et le poids important ne permettent pas d'obtenir de bonnes performances.





