L'Austin-Healey 3000 "DD300" engagée par l’Écurie Chiltern, retrouve la piste mancelle après sa brillante prestation l'année précédente où elle avait dû se retirer après 23 heures de course.
Pour les 24 heures du Mans 1962, elle est confiée à l'anglais John Whitmore et au sud-africain Bob Olthoff. Qualifiée en 29ème position avec un temps de 4'43"5 , la numéro 24 navigue dans les temps des petites cylindrées.
Tournant comme une horloge, la big Healey pointe en 8ème position après 16 heures de course. Hélas, une fois encore la mécanique va casser cette fois ci du coté de la distribution. L’abandon est officialisé à la 19ème heure.
A lire aussi | Healey Repco SRX #34 ‣1970
L'Austin-Healey 3000 Ninco N50590
Dans sa série "Classic", le fabricant espagnol Ninco décline son Austin-Healey dans cette livrée aux couleurs des compétitions historiques modernes. Le hard-top, les phares additionnels, l'absence de pare-chocs, tout désigne cette voiture pour la transformation en version Le Mans 1962. Pour être fidèle, il convient de déplacer le pilote et le volant à droite et de supprimer la calandre et de la remplacer par un radiateur. Le reste de la décoration est fournie par Le Mans Decals.
Sur la piste l'Austin-Healey est très agréable à piloter même si le moteur NC14 à 20600 tr/mn est bien trop puissant. Malgré les voies relativement étroites, le comportement en virage reste très sain et les pneus étroits promettent de belles glissades du train arrière.